x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 10 septembre 2024 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire/ Promotion du genre: la Fondation Sephis lance la 10è édition du programme " African women of the future"

© Abidjan.net
Côte d’Ivoire/ Promotion du genre: la Fondation Sephis lance la 10è édition du programme " African women of the future"

La Fondation Sephis, de concert avec la GIZ et son programme Invest For Jobs a annoncé le lancement de la 10ème édition de son programme prestigieux " African Women For The Future ( AWF) qui mettra l'accent sur les secteurs technologiques et écologiques sous le thème " AWF Tech et Green Business ".


L'information a été rapportée dans une note d'information transmise le mardi 10 septembre 2024 à Abidjan.net.


Le Programme "African women of the future" vise à répondre aux défis rencontrés par les PME dirigées par des femmes, notamment en matière de formation, d'accès aux financement et aux marchés.


" Soutenu par la coopération allemande à travers la GIZ et son programme Invest For Jobs, ce programme a pour objectif de créer des opportunités de développement pour les femmes entrepreneures. Reconnue par l'union africaine comme l'une des 50 meilleures initiatives éducatives sur le continent, l'AWF contribue activement à la promotion du genre et à l'autonomisation des jeunes femmes", a expliqué la note.


Par ailleurs, pour cette 10ème édition, 36 jeunes femmes seront sélectionnées.


En ce qui concerne les conditions de candidature, apprend-t-on, il faut être une femme âgée de 18 ans ou plus, être d'origine africaine et résider en Côte d'lvoire, posséder une entreprise légalement enregistrée en Côte d'Ivoire, être en activité depuis au moins trois ans, être active dans le secteur de l'industrie numérique ( TIC, Fintech, digital, robotique) ou dans le secteur vert ( énergies renouvelables, industries écologiques, innovations, Green Business).


En outre, pour être candidat, il faut également disposer d'au moins un registre de commerce et du crédit mobilier ou une déclaration d'existence fiscale, avoir un compte bancaire, employer au moins deux personnes déclarées ou non, être disponible pour une formation de quatre semaines, maîtriser la langue française à l'oral et à l'écrit et respecter les normes de l'organisation internationale du travail.


La 10ème édition de " African women of the future" se déroulera en deux phases, notamment une phase en présentiel du 05 au 9 octobre 2024, suivie d'une phase en ligne du 28 octobre au 8 novembre.


" La Fondation Sephis invite toutes les femmes entrepreneures éligibles à saisir cette opportunité unique de développement et d'accompagnement. Les candidates intéressées doivent soumettre leur candidature via le lien https/fondationsephis.org/awf-2024 avant le 20 septembre 2024", a fait savoir le document.


" En s'inscrivant en ligne, les candidates participeront à un processus de sélection rigoureux. Les 36 femmes entrepreneures retenues seront choisies en fonction de la pertinence et de l'innovation de leurs activités ainsi que de leur capacité à créer des emplois et à être des moteurs de croissance dans leur domaine", a assuré la Fondation Sephis.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ