x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 10 septembre 2024 | AIP

Plus de 200 tonnes d’équipements lourds destinés au secteur de l’énergie

© AIP
Plus de 200 tonnes d’équipements lourds destinés au secteur de l’énergie

Abidjan - Africa Global Logistics (AGL) Côte d’Ivoire a mené à bien, le 21 mai 2024, les opérations logistiques concernant la réception à Abidjan de deux Xmas-trees de 70 tonnes chacun, d’un touret de câbles sous-marins de 40 tonnes et divers équipements totalisant environ 235 tonnes, pour le compte d’une entreprise spécialisée dans le développement de solutions technologiques pour le secteur de l’industrie extractive.


Selon un communiqué transmis à l’AIP, ces équipements, en provenance du port de Montrose au Royaume-Uni, ont fait l’objet d’une logistique door to door réalisée par AGL Côte d’Ivoire. Cette logistique comprenait le transit, le déchargement, le transport et la livraison au client dans la zone portuaire de Vridi, à Abidjan.


Les équipes opérationnelles ont d’abord défini l’itinéraire des engins depuis le quai 25 du port d’Abidjan jusqu’à la base logistique d’entreposage à Vridi, en réalisant une étude routière visant à identifier et lever les obstacles pouvant entraver le bon déroulement des opérations de transport sur le parcours.


Ensuite, une remorque hydraulique modulaire de type Nicolas 10 lignes, capable de supporter une charge de 160 tonnes, un tracteur 6x6 d’une capacité de 500 CV et une grue mobile automotrice de 400 tonnes ont été utilisés pour le transport et le déchargement des équipements sur le site de destination, spécialement aménagé par AGL conformément aux standards du secteur.


Ces Xmas-trees, équipements essentiels au fonctionnement des plateformes offshore dans le secteur de l’énergie, seront utilisés pour l’exploitation de la phase 2 du projet Baleine, le plus important gisement du secteur énergétique ivoirien.


«À travers cette opération, AGL est heureuse de contribuer au développement du secteur énergétique ivoirien ainsi qu’à la croissance économique de la Côte d’Ivoire », a déclaré la directrice régionale d’AGL Côte d’Ivoire-Burkina Faso, Asta-Rosa Cissé.


bsp/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ