x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 9 septembre 2024 | L’intelligent d’Abidjan

Éliminatoires CAN 2025 : Après la victoire des Éléphants contre la Zambile (2-0) en match d'entrée : Emerse Faé dévoile sa tactique contre le Tchad demain

© L’intelligent d’Abidjan
Éliminatoires CAN 2025 : Après la victoire des Éléphants contre la Zambile (2-0) en match d'entrée : Emerse Faé dévoile sa tactique contre le Tchad demain

Emerse Faé a dévoilé l'attitude que les Éléphants adopteront face au Tchad demain, après leur victoire contre la Zambie (2-0) lors du match d'ouverture des éliminatoires de la CAN 2025."


Les champions d'Afrique ont bien débuté leur campagne d'éliminatoires pour la Coupe d'Afrique des Nations 2025 au Maroc. Ils ont battu, le vendredi 6 septembre 2024, les Chipolopolos de la Zambie 2-0 dans le mythique stade de la Paix de Bouaké, sept mois après leur exploit en quart de finale contre le Mali. Cette performance éclatante a été réalisée grâce à un doublé de Jean Philippe Krasso.


À la première mi-temps de cette rencontre, les Éléphants ont exercé un pressing intense contre les Zambiens, qui sont restés timides dans leur jeu. Oumar Diakité, Simon Adingra et Amad Diallo ont créé beaucoup de panique dans la défense zambienne avec des gestes très appréciés par le public bouillant de Bouaké. La première période s'est soldée par une possession écrasante en faveur des Éléphants, 72 % contre 28 %, sans réussir à trouver le chemin des filets. Le public de Bouaké est donc resté sur sa faim de célébrer davantage ce moment.


À la reprise, les nombreux supporters venus de toutes les contrées du pays ont poussé les Éléphants sans relâche, permettant aux joueurs de continuer leur suprématie dans le jeu. Sans changer la tendance, Emerse Faé a renouvelé son attaque avec l'entrée de Jean Philippe Krasso et Bénie Traoré à la 71e minute. Trois minutes plus tard, à la 74e minute, Jean Philippe Krasso a ouvert le score sur une passe décisive de Simon Adingra, permettant à la Côte d'Ivoire de mener 1-0. Les Éléphants ont manqué plusieurs occasions franches. À la 84e minute, Bénie Traoré a fait une belle passe à Jean Philippe Krasso, qui a doublé la mise en trompant la vigilance du portier zambien. Quelques instants plus tard, le capitaine des Éléphants, Franck Kessié, a raté un face-à-face qui aurait pu conclure la soirée.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ