Un an après son arrivée, Wilfried Zaha délaisse la Turquie. L'attaquant international ivoirien a été prêté, dans les dernières heures du mercato jeudi 30 août 2024, par Galatasaray à Lyon.
Deux bonnes en une soirée pour l'Olympique lyonnais, jeudi 30 août. L'OL a d'abord, et après deux défaites lors des deux premières journées, gagné son premier match de la saison. Au terme d'une rencontre folle face à Strasbourg, en ouverture de la 3e journée de Ligue 1, le club rhodanien l'a emporté (4-3). Et dans la foulée, alors que le mercato d'été allait s'achever, les dirigeants lyonnais sont parvenus à attirer Wilfried Zaha.
Parti libre de Crystal Palace direction Galatasaray l'été dernier, l'Ivoirien va découvrir un nouveau championnat. L'OL indique, dans son communiqué, que le footballeur arrive dans le cadre « d'un prêt payant » dont le montant s'élève à 3 millions d'euros.
De meilleures perspectives à l'OL qu'à Galatasaray
Contraint de dégraisser son effectif avant la fin du mercato, Lyon avait besoin de renfort. Wilfried est l'autre recrue phare de l'OL en attaque après le Géorgien Georges Mikautadze, arrivé il y a quelques semaines en provenance de Metz.