x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 9 août 2024 | AIP

An 64: le sous-préfet salue les efforts de développement du président Ouattara à Kamalo

© AIP
An 64: le sous-préfet salue les efforts de développement du président Ouattara à Kamalo

Le sous-préfet, Ipou Konan Justin a salué les efforts du président Alassane Ouattara, à travers son gouvernement et le conseil régional, pour le développement et l’amélioration des conditions de vie des populations de la sous-préfecture de Kamalo, lors de la célébration du 64è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, mercredi 07 aout 2024 dans sa circonscription administrative.


M. Ipou a souligné les nombreuses réalisations entreprises dans la localité. Citant, entre autres, le projet de renforcement de l’amélioration en eau potable qui prend sa source dans le fleuve Sassandra dans la sous-préfecture, la construction et réhabilitation des latrines dans les établissements scolaires primaires, la mise sous tension du collège de Kamalo et son adduction en eau potable, l’électrification totale des villages de la sous-préfecture, le pont du BAC-SEMIEN, le bitumage bientôt de l’axe Sifiè-Touba passant par Kamalo.


Toutes ces réalisations n’ont été possibles que dans un climat de paix et de cohésion sociale, a fait constater le sous-préfet Ipou. Il a appelé les populations notamment, les politiques à faire en sorte que la localité maintient cette atmosphère surtout avec les échéances électorales de 2025.


L’administrateur civil a salué le travail abattu par les forces de défense et de sécurité notamment la gendarmerie nationale assurant la sécurité des personnes et de leurs biens dans la zone. Il a invité les populations à la collaboration en dénonçant les individus et actes répréhensibles pour la réussite de la mission des hommes en uniformes.


Le sous-préfet a relevé la récurrence des conflits fonciers, empêchant le tracé de la limite entre les villages de Djoman, Kohala et Touna. « Deux forêts Toubakro et Gofiatou font également l’objet de conflits entre ces villages » ,a-t-il révélé.


(AIP)

PUBLICITÉ

Articles du dossier

PUBLICITÉ