x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 août 2024 | Abidjan.net

Coopération Sino-ivorienne: le mouvement des PME de Côte d’Ivoire invité à la 136è foire de Guangzhou en Chine

© Abidjan.net
Coopération Sino-ivorienne: le mouvement des PME de Côte d’Ivoire invité à la 136è foire de Guangzhou en Chine

Le cabinet d'affaires sino-ivoirien Guanxi Management et le Mouvement des petites et moyennes entreprises (MPME) de Côte d'Ivoire ont co-organisé le 31 juillet dernier, un webinaire d'information relatif à la foire de Guangzhou qui se déroulera du 15 octobre au 04 novembre 2024 en Chine.


Selon une note d'information transmise le mardi 06 août 2024 à Abidjan.net, cette rencontre avait pour objectif d'inciter les entreprises ivoiriennes à participer à cette 136è foire de Guangzhou. 


" Les opérateurs économiques ivoiriens ont été entretenus sur les avantages qu'ils pourraient tirer en participant au voyage d'affaires en Chine organisé par SinoAfrique Media en partenariat avec le cabinet Guanxi Management", a expliqué le document. 


" La foire de Guangzhou est une véritable opportunité d'affaires offerte aux hommes d'affaires et chefs d'entreprises pour booster leurs activités en tissant des partenariats avec les usines chinoises", a dit Ange Gbongue, membre du comité exécutif du MPME qui représentantait Patricia Zoundi, la présidente de ladite organisation.


Par ailleurs, elle a invité les entreprises membres du MPME à participer massivement à ce voyage d'affaires en Chine. 


Quant à Lya Chen, la représentante de la chambre de commerce européenne et américaine en Chine (EACHAM), elle a souligné la disponibilité de la chambre à accompagner et assister les entreprises ivoiriennes durant leur séjour en Chine.


" La foire de Guangzhou est une plate-forme d'échanges commerciale que les entreprises ivoiriennes doivent saisir ", a estimé Mme Chen.


Elle a réaffirmé la volonté de l'EACHAM à collaborer avec le MPME pour l'accompagnement des entreprises ivoiriennes désireuses de se rendre en Chine dans le cadre de cette foire. 


Pour sa part, Géraud Randolphe, le directeur général de Guanxi Management, a assuré que l'EACHAM est disposée à faciliter la signature des partenariats entre les entreprises ivoiriennes et chinoises.


Concernant la foire de canton, il a précisé que le départ d'Abidjan pour la participation à la première phase dédiée entre autres, aux matériaux de construction, le matériel agricole, les équipements mécaniques et les appareils électroniques, aura lieu le 12 octobre 2024.


Quant à la deuxième phase dédiée aux meubles et céramiques, les équipements sanitaires, les décorations intérieures et de bureau, elle se déroulera du 23 au 27 octobre 2024.


La troisième et dernière phase qui se déroulera du 31 octobre au 04 novembre 2024, apprend-t-on, portera entre autres, sur les équipements biomédicaux, les produits de beauté, les produits pour animaux, les jouets pour enfants, etc.


En outre, la note apprend que les inscriptions des entreprises ivoiriennes désireuses de participer à cette foire économique, se poursuivent jusqu'au 10 septembre prochain.

 

L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ