x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 août 2024 | AIP

An 64: tout est prêt au niveau de Grand-Bassam (Mamadou Touré)

© AIP
An 64: tout est prêt au niveau de Grand-Bassam (Mamadou Touré)

Lundi- Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré a assuré, lundi 05 août 2024, à Abidjan, que tout est prêt au niveau de Grand-Bassam, pour la célébration du 64è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.


“Nous sommes prêts. C’est année, la particularité, c’est que des jeunes, entre autres, du service civique et de l’INPHB vont défiler “, a rassuré le ministre Mamadou Touré, lors d’une rencontre à son cabinet, avec des jeunes de partis politiques, des organisations de jeunesse, des anciennes gloires de football et l’armée.

Selon M. Touré, l’idée est de créer une symbiose entre les jeunes et les Forces de défense et de sécurité.


“Je voudrais appeler les jeunes, que ce soit à Bassam ou à l’intérieur du pays à sortir nombreux pour montrer que la population en général, les jeunes et l’armée font un seul corps “, a ajouté le ministre en charge de la jeunesse, soulignant que toutes les dispositions sont prises au niveau de Grand-Bassam.

Placés sous le thème, “Jeunesse ivoirienne et Forces de défense et de sécurité : pour un engagement civique et la responsabilité citoyenne”, ces festivités du 64è anniversaire verront au niveau de Grand-Bassam une opération de nettoyage des plages, de l’hôpital, une marche au flambeau ainsi qu’un dépôt de gerbes de fleurs en mémoire des victimes de l’attaque de Grand-Bassam.


Il est également prévu un panel, un match de gala entre la jeunesse, appuyé par des anciennes gloires du football et les Forces de défense et de sécurité, au lycée d’excellence de la ville, une campagne de sensibilisation contre des fléaux sociaux (alcool, drogue, tabagisme etc.) et le défilé.


Ces festivités, initialement prévues à Grand Bassam en 2023, ont été annulées en raison du décès de l’ancien président, Henri Konan Bédié. Suite à cet événement, le président de la République, Alassane Ouattara, a décrété dix jours de deuil national.



sn/zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ