x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 août 2024 | L’intelligent d’Abidjan

Bouaké : Formation d'une dizaine de journalistes sur l'écriture radiophonique

© L’intelligent d’Abidjan
Bouaké : Formation d'une dizaine de journalistes sur l'écriture radiophonique

Depuis sa prise de fonction à la tête de l'Union des journalistes de Bouaké (UJB) en février 2023, Soro Korona Mamadou continue d'initier des actions en faveur des professionnels des médias dans la région de Gbêkê. Dans cette optique, un atelier de formation a été organisé le mercredi 31 juillet 2024, à l'American Corner du campus 2 de l'université Alassane Ouattara à Bouaké. Cet événement, axé sur le thème de l'écriture radiophonique", s'adressait spécifiquement aux acteurs des radios locales.


Lors de cet atelier, Joseph Assalé, journaliste à Radio de la Paix, a dispensé des enseignements sur divers formats et techniques d'écriture journalistique, notamment les comptes rendus, les articles, les interviews, les dossiers, les enquêtes, ainsi que les chroniques.


« Nous avons travaillé avec nos collègues journalistes et animateurs sur les spécificités de l'écriture radiophonique. L'objectif était de partager nos expériences et de les aider à produire des articles de qualité, en évitant la monotonie des comptes rendus. Nous cherchons à les inciter à innover. Notre ambition est de former de bons journalistes pour qu'ils participent efficacement au développement, à la bonne gouvernance et à la cohésion sociale dans leurs communautés », a déclaré le formateur.


Soro Korona Mamadou, président de l'UJB, a précisé que cette initiative s'inscrit dans le cadre de ses priorités.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ