x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 5 août 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/Don de plusieurs tonnes d'intrants : les producteurs de Biankouma reconnaissants à Alassane Ouattara

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire/Don de plusieurs tonnes d'intrants : les producteurs de Biankouma reconnaissants à Alassane Ouattara

Les producteurs agricoles de Biankouma dans l'ouest ivoirien, ont exprimé fin juillet dernier, au cours d'une cérémonie, leur reconnaissance au président ivoirien Alassane qui leur a offert une importante quantité d'engrais et de semences.


L'information a été rapportée dans une note d'information transmise le lundi 05 août 2024 à Abidjan.net. 


Selon cette note, ce don du chef de l'exécutif ivoirien a été fait à travers le ministère de l'agriculture et grâce à l'appui de l'ambassadeur Claude Sahy, le chef de cabinet du président de la République.


" Je suis venue récupérer des semences et de l'engrais pour ma production. Nous sommes 45 femmes dans notre groupement. Nous faisons entre autres, du maïs, de la tomate, du riz, du manioc et de la banane. Ces produits vont nous aider à développer nos productions. Avant il était difficile d'obtenir ces produits. Aujourd'hui, on nous les donne gracieusement. Nous les femmes, nous voulons dire merci au président de la République et à notre frère, l'ambassadeur Claude Sahy ", a dit Golli Diomandé Alphonsine, une agricultrice dans le village de Gan ( Biankouma).


Pour sa part, Coulibaly Doh Idriss, le chef de la zone de l'Anader de Biankouma, a expliqué que cette deuxième phase de distribution d'intrants est constituée de 10 tonnes de semence maïs à haut rendement, 49 tonnes de NPK et 33 tonnes d’urée.


« Les kits à mettre à la disposition des producteurs sont constitués de 20 Kg de semence, 200 Kg de NPK et 100 Kg d’Urée par hectare. D’autres distributions d’intrants se feront en faveur des 1000 producteurs de riz », a-t-il précisé. 


Quant au préfet de département de Biankouma, Coulibaly Yaya, il a mis en garde les producteurs indélicats qui tenteraient de commercialiser les intrants reçus gratuitement. 


" Si vous vendez les produits reçus et que vous êtes pris, j'ai donné des instructions au commandant de brigade et au commissaire de conduire toutes les personnes qui vont être prises là où il faut", a prévenu M.Coulibaly. 


Il a conclu son adresse en exhortant les producteurs à faire un bon usage des intrants reçus. 


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ