Plus de 506 millions ont été octroyés à 91 jeunes entrepreneurs ivoiriens dans le cadre de la mise en œuvre de l’Axe 1 de la phase 2 du programme jeunesse du gouvernement.
Dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe 1 de la phase 2 du programme jeunesse du gouvernement, portant sur l’accélération de la formation, de l’insertion professionnelle et de l’entrepreneuriat des jeunes, le gouvernement a apporté son soutien à 91 jeunes entrepreneurs ivoiriens en finançant 82 projets. Ces projets, à la fois individuels et collectifs, représentent un montant total de 506 788 733 FCFA. La cérémonie de remise des chèques a eu lieu ce jeudi 25 juillet à la primature, en présence du Ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, représentant le Premier ministre, Beugré Mambé.
Ces jeunes bénéficient des dispositifs d'activités génératrices de revenus, de projets structurants et de startup boost capital.
Parmi les bénéficiaires, 23 % sont des jeunes filles. Les projets financés couvrent divers secteurs tels que le commerce, les services, l’élevage, l’artisanat, la restauration et l’agriculture. Ces 82 projets vont générer 257 emplois directs.