x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 23 juillet 2024 | L’intelligent d’Abidjan

Lutte contre les violences faites aux femmes : La Ligue ivoirienne des droits des femmes conteste les chiffres officiels

© L’intelligent d’Abidjan
Lutte contre les violences faites aux femmes : La Ligue ivoirienne des droits des femmes conteste les chiffres officiels

La Ligue ivoirienne des droits des femmes conteste les chiffres officiels dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes.


En marge de la campagne régionale ''Compter pour toutes'' et du plaidoyer national pour l’institutionnalisation des données statistiques sur les violences faites aux femmes, la ligue ivoirienne des droits des femmes a organisé une activité le samedi 20 juillet 2024, au temple du foot à Abidjan-Cocody 2 Plateaux-Vallon.


Au cours de cette activité, Désirée Denéo, secrétaire générale de la Ligue ivoirienne des droits des femmes, a expliqué que cette initiative va bien au-delà d’une simple course contre les violences. C’est une série d’activités sportives visant à sensibiliser les femmes aux défis quotidiens des violences qu’elles endurent. C’est aussi une opportunité de comprendre l’importance cruciale des données chiffrées dans leur plaidoyer. « Nous menons cette action de plaidoyer national depuis un an concernant les données chiffrées sur les violences basées sur le genre. À travers cette série d’activités, nous voulons faire comprendre aussi à ces jeunes filles qui participent à cette activité que les violences sont une réalité. On aura beau mener des actions, beau faire des plaidoyers mais s'il n'y a pas de chiffres qui reflètent la réalité, les actions que nous mènerons seront pratiquement vaines », a-t-elle déclaré.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ