Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné a réceptionné, le mardi 16 juillet 2024, le deuxième annuaire de son département ministériel, un important outil d’aide à la décision.
Élaboré par la Direction de la planification, de l’évaluation et des statistiques sur la période 2018-2023, l’annuaire statistique du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme fait un état des lieux du secteur de la construction en Côte d’Ivoire. « L’annuaire statistique que nous présentons n’est pas seulement un recueil de chiffres et de données. Il s’agit d’un instrument stratégique de premier ordre pour notre ministère et pour toutes les parties prenantes, avec qui nous interagissons au quotidien.
Il permet de dresser un état des lieux précis et détaillé de la situation des secteurs de la construction, du logement et de l’urbanisme dans notre pays, à travers la production de données utiles à l’élaboration de politiques publiques plus efficaces et mieux adaptées aux besoins réels de nos populations », a expliqué Bruno Koné.