x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 8 juillet 2024 | AIP

Le FDFP forme des entrepreneurs et futurs entrepreneurs de Béoumi sur la gestion et la création d'entreprise

© AIP
Le FDFP forme des entrepreneurs et futurs entrepreneurs de Béoumi sur la gestion et la création d'entreprise

Béoumi, Des entrepreneurs et futurs entrepreneurs de Béoumi ont pris part du mardi 02 au vendredi 05 juillet 2024 à la mairie à un séminaire de formation sur la gestion et la création d’entreprise.


Cette formation, financée par le Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) et animée par les cabinets ATLANTIS et CCFISC, était destinée aux entreprises de Béoumi cotisant au FDFP et payant leurs impôts. Des futurs entrepreneurs ont également été associés pour apprendre la gestion et contribuer à l’évolution économique de leur société.


Le séminaire a abordé deux thèmes principaux, à savoir la gestion comptable et fiscale d’une petite et moyenne entreprise (PME) et la création et gestion d’une entreprise. Le formateur en comptabilité et fiscalité, Amani N’Guessan, a souligné que les PME éprouvent des difficultés à tenir une comptabilité, ce qui complique la base de données nationales. Il a insisté sur l’importance d’organiser ces PME pour obtenir des données exactes et les intégrer dans les statistiques afin de faciliter leur soutien par l’Etat et les collectivités locales.


Concernant la création et la gestion d’entreprise, le formateur a mentionné des aspects tels que la communication, les motivations et l’étude de marché. Selon lui, la formation à Béoumi vise à motiver les entrepreneurs dans une ville en devenir.


La salle de formation a accueilli plus de participants que prévu, témoignant de l’adhésion des intéressés. M. N’Guessan a exprimé sa satisfaction et remercié la jeunesse de Béoumi, les représentants des collectivités locales, ainsi que le centre des impôts de Béoumi pour leur implication active.


Un responsable d’atelier de couture, Bamba Alliou, qui participait à ce cette session de renforcement des capacités, a déclaré que la formation était enrichissante, abordant l’entrepreneuriat, l’organisation d’une entreprise et la fiscalité. Il a remercié les organisateurs pour leur initiative.


(AIP)


yp/rkk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ