x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 7 juillet 2024 | AIP

Le conseil régional du Worodougou adopte un budget modificatif 1 de l’exercice 2024 en hausse de 5,62% et le programme triennal 2025-2027 à Kamalo

© AIP
Le conseil régional du Worodougou adopte un budget modificatif 1 de l’exercice 2024 en hausse de 5,62% et le programme triennal 2025-2027 à Kamalo

Séguéla (AIP) - Les conseillers régionaux ont adopté à l’unanimité le budget modificatif numéro 1 de l’exercice 2024 en hausse de 5,62% par rapport au primitif et le programme triennal 2025-2027, lors de la deuxième réunion présidée, samedi 6 juillet 2024 , par le président de du conseil régional du Worodougou, Bouaké Fofana, en présence du corps préfectoral, des populations des élus et des cadres de la région, à Kamalo.


Le budget modificatif numéro 1 de l’exercice 2024 adopté, s’équilibre en recettes et en dépenses à 4,13 milliards de FCFA connaissant ainsi une hausse de 231,8 millions de FCFA, soit 5,62%. Cette hausse provient de l’excédent budgétaire de l’exercice 2023 qui s’élève à 53,13 millions de FCFA, du reliquat du recouvrement des quotes parts des impôts qui se chiffrent à 157,95 millions de FCFA ainsi que de la subvention d’équipement de l’Etat qui est de 20717 FCFA, a expliqué M. Fofana.


Il a fait remarquer que 75,76% de ce budget, soit 3,12 milliards de FCFA, seront consacrés à l’investissement notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé de l’eau potable, le reprofilage des routes et l’emploi des jeunes, marquant ainsi sa volonté d’améliorer les conditions de vie des populations de la région.


Les régionaux ont également approuvé le programme triennal 2025-2027 qui s’élève à environ 8,2 milliards de FCFA dont 6,9 milliards de FCFA pour le coût du triennal et 1,2 milliard de FCFA pour les dépenses antérieures. Ce programme qui consacre une grande part à l’investissement va aider à consolider des acquis et renforcer la correction des disparités entre les localités du Worodougou durant les trois prochaines années, a indiqué le président, Bouaké Fofana.


Le préfet de région, Karim Diarrassouba, a salué la tenue de cette réunion à Kamalo, un chef-lieu de sous-préfecture. Il a indiqué que la délocalisation de la session permet de rapprocher les élus de la population et de mieux comprendre les enjeux locaux, et de promouvoir la sous-préfecture qui abrité la rencontre.


M. Diarrassouba a honoré le sous-préfet et les cadres de Kamalo pour la forte mobilisation des populations qui traduit, selon lui, l’intérêt que celles-ci accordent à cet outil de développement. Il a appelé les conseillers régionaux, les cadres et les président des mutuelles de développement à la cohésion et à la solidarité pour bâtir ensemble un Worodougou harmonieux où il fait bon vivre. Il a assuré de la disponibilité du corps préfectoral à jouer leur rôle auprès de l’institution décentralisée.


(AIP)


ik/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ