x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 juillet 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/ Fête des mères : une ONG offre des kits de cuisine et des chaises à des associations de femmes à Adjamé

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire/ Fête des mères : une ONG offre des kits de cuisine et des chaises à des associations de femmes à Adjamé

L'ONG " Cœur d'espoir international" ( CEI), une organisation qui entend œuvrer pour l'autonomisation de la gent féminine en Côte d'Ivoire, a offert des kits de cuisine ( marmites, bouteilles de gaz, du riz) et des chaises à plusieurs associations de femmes de la commune d’Adjamé.


C'était le samedi 06 juillet 2024 au complexe sportif Dominique Ouattara d'Adjamé à l'occasion de l'édition 2024 de la fête des mères. 


" Notre ONG, depuis sa création en 2017, s'est donnée pour mission de contribuer au bien-être des populations en particulier, des femmes et des enfants. Aujourd'hui, nous célébrons la force, le courage et la résilience des mères qu sont souvent les piliers dans leurs familles", a expliqué Touré Tenin épouse Pillah, la présidente de ladite ONG.


Par ailleurs, Mme Pillah a fait savoir que cette cérémonie " est aussi l'occasion de rappeler notre engagement envers de l'autonomisation des femmes, la scolarisation des enfants et l'assistance aux personnes vulnérables". 


Pour sa part, Abdrahamane Berté, le directeur général de l'IPS-CGRAE et parrain de cette activité a salué l'initiative de cette ONG en faveur des femmes. 


Il a rappelé dans la foulée, l'engagement du président ivoirien Alassane Ouattara " à mettre les femmes au cœur de ses préoccupations fondamentales ".


Dans le même élan, Dr Diaby Mamadou, le médecin particulier du président ivoirien Alassane Ouattara, par ailleurs, premier vice-président de l'ONG Cœur d'espoir international a appelé à une synergie d'actions autour de son organisation.

" Je vous invite à être solidaire de l'ONG", a-t-il exhorté. 


Avant lui, Mamourou Touré, le président du comité d'organisation de cette rencontre a souligné que ladite ONG ambitionne de " recréer l'espoir dans les cœurs meurtris".


Cette fête des mères s'est tenue dans une ambiance festive en présence d'un parterre de personnalités. 


L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ