x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 juillet 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap : les organes de gouvernance installés

© CICG-Côte d’Ivoire
Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap : les organes de gouvernance installés

Le directeur de cabinet du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale, Gnonléba Aubin Tapé, a procédé, le jeudi 04 juillet 2024 à Abidjan, à l’installation officielle des organes de gouvernance du Fonds pour l’Insertion professionnelle des personnes en situation de handicap (FIPPSH).

Selon Gnonléba Aubin Tapé, en dépit des nombreuses actions et initiatives menées en faveur de l’insertion socio-professionnelle des personnes en situation de handicap, leur intégration sur le marché du travail demeure préoccupante.

La création du fonds, composé de 18 membres, permettra de favoriser l’insertion et le maintien dans l’emploi, des personnes en situation de handicap, et des travailleurs handicapés suite à un accident de travail, ou une maladie professionnelle.

Le directeur général de l’Emploi, Dogoh Franck, a indiqué que l’opérationnalisation du fonds viendra renforcer le dispositif d’accompagnement des personnes en situation de handicap, dotées de qualifications, et faciliter ainsi leur employabilité.

Pour le président du FIPPSH, Ibrahim Konaté, la nouvelle structure devra réaliser ses missions en lien avec le financement des investissements d’appoint destinés à l’accessibilité des locaux et à l’aménagement des postes de travail, ainsi qu’à l’acquisition d’équipement techniques ou de matériels didactiques et de travail adaptés, etc.

La Côte d’Ivoire enregistre 6 500 travailleurs en situation de handicap dans les entreprises du secteur moderne formel, qui emploient autour de 975 000 travailleurs.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ