x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 3 juillet 2024 | AIP

Le gouvernement solidaire en vivres et en numéraire aux sinistrés des fortes pluies de San Pedro

© AIP
Le gouvernement solidaire en vivres et en numéraire aux sinistrés des fortes pluies de San Pedro

San Pedro (AIP)-La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a remis, mardi 02 juillet 2024, à San Pedro, des vivres, non vivres et du numéraire marquant la solidarité du gouvernement ivoirien en actes aux sinistrés des inondations causées par les fortes pluies dans la région.


Mme Dogo a partagé aux familles impactées par les inondations, 2,2 millions de francs CFA en espèce, 150 sacs de riz de 25 kg, 25 cartons d’huile, 25 cartons de savons, 20 cartons de tomate et 150 nattes, après avoir visité deux établissements d’accueil des personnes déplacées de leurs habitations au chef-lieu de région San Pedro.


Elle a conseillé aux habitants des zones à risque de quitter les lieux avant les sinistres, afin de préserver leur vie surtout celles de leurs enfants, déplorant un nombre plus élevé d’enfants parmi les morts causées par les catastrophes liées aux intempéries dans les différentes régions du pays.


La ministre en charge de la solidarité a souligné que les aides aux sinistrés déprogramment les activités de son ministère qui a prévu d’assister un plus grand nombre de ménages vulnérables au cours de l’année, mais qui est contraint de réorienter ses actions vers les victimes des fortes pluies en plus grand nombre.


Les inondations de sites et d’habitations ont impacté 79 familles pour 165 personnes déplacées et occasionné dans la commune de San Pedro, la mort d’une dame nommée Konaté Natingué dans le village de Krémoué et la disparition de Nikiéman Clément qui s’est noyé pendant qu’il tentait de braver les eaux du fleuve San Pedro sorti de son lit, pour se rendre au village Poro à pied.


L’on a enregistré aussi à Soto, village de la sous-préfecture de Grabo, département de Tabou, à plus de 100 km du chef-lieu de région San Pedro, la mort par noyade de trois enfants âgés d’un an, 11 ans et 14 ans.


Les sinistrés ont reçu les premières aides en vivres et non vivres de la mairie, du conseil régional et de l’ONG Mon enfant, mon futur.


Le préfet de la région San Pedro, préfet du département, de San Pedro, Ousmane Coulbaly, a mis en place depuis le 25 juin un poste de commandement de crise avec en son sein une cellule opérationnelle.


(AIP)


nbf/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ