x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 2 juillet 2024 | AIP

Pose de la première pierre de la nouvelle clôture de l'hôpital général de Transua

© AIP
Pose de la première pierre de la nouvelle clôture de l'hôpital général de Transua

Tanda-Le président du conseil d'administration de Côte d'Ivoire- PME, Yoboua Kouabenan Ceverin, a procédé, vendredi 28 juin 2024, à la pose de la première pierre de la nouvelle clôture de l'hôpital général de Transua (région du Gontougo nord-est)


Placée sous la houlette du ministre d'État ministre de l'Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, cette rencontre a vu la présence des autorités administratives et politiques, des chefs et guides traditionnels et religieux et des populations


Selon M. Yoboua, cette cérémonie s'inscrit dans le cadre des actions de développement initiées par le gouvernement ivoirien.


" Au pays d'Alassane Ouattara, nous devons ériger des clôtures pour protéger nos infrastructures. Après les lycées et écoles, c'est au tour de cet hôpital d'en bénéficier pour éviter que désormais le personnel cohabite avec les animaux domestiques", a-t-il souligné.


Pour le directeur de l'hôpital général de Transua, Dr Dorgelès Tchimou, la construction de cette clôture marque une étape cruciale dans l'amélioration de cette infrastructure hospitalière et la garantie d'un environnement plus sûr et plus propice aux soins. 


" Le personnel, les patients et l'équipement de l'hôpital étaient à la merci des animaux domestiques et autres actes de vandalisme", a-t-il dit, au nom du directeur du district sanitaire, Djah Olivier Raphaël,


Le préfet de Transua, Katou Boby Francis, a invité les cadres à s'inspirer de ce geste, qui contribue au développement de leur région.


Cette opération de construction de la clôture de l'hôpital général de Transua va nécessiter près de 40 tonnes de ciment sur un périmètre d'environ 670 mètres pour 2,5 hectares, fait- on savoir.



si/nmfa/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ