x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 30 juin 2024 | AIP

Le groupe AGL lance un appel à projets pour le programme "Accelerate" (Communiqué)

© AIP
Le groupe AGL lance un appel à projets pour le programme "Accelerate" (Communiqué)

Abidjan (AIP)- L'entreprise Africa global logistics (AGL) lance un appel à candidatures pour le programme "Accelerate" du centre d’innovation Yiri, ouvert du 19 juin 2024 au 26 juillet 2024 à Abidjan, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.


L’appel à candidature est ouvert en priorité aux industries de la logistique, du maritime, du ferroviaire et du portuaire en priorité, mais les projets issus de secteurs émergents comme la HR tech, la cybersécurité, la fintech, l’edtech, la mobitech, la greentech, la legathech et les services digitaux sont aussi acceptés.


Pour être sélectionnées, les startups intéressées doivent être domiciliées en Afrique ou s’adresser au marché africain. Elles doivent également être disponibles durant les six mois du programme et ne pas participer à un autre programme en parallèle. Les candidatures se font en ligne du groupe AGL.


La phase de sélection comprend l’ouverture et la clôture de l’appel à candidatures au 26 juillet, l’entretien avec les startups présélectionnées, le comité de sélection finale et la grande rentrée de la première cohorte prévue à la mi-septembre, au sein du centre d’innovation Yiri.


Les candidats retenus bénéficieront d’un diagnostic initial, de deux sprints de trois mois chacun et d’un pitch day à mi-parcours pour évaluer les progrès.


Ce programme d’open innovation, dédié aux startups développant des solutions technologiques sur des secteurs clés ou connexes du groupe AGL (logistique, transport, digital…), vise à accélérer leur croissance à travers des coaching d’experts, des formations et des évènements au sein de son centre d’innovation.


L'objectif du programme est de soutenir des startups en phase d’amorçage ou de croissance et favoriser les partenariats à travers un accompagnement adapté à leurs besoins, note le communiqué.


(AIP)


bsp/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ