x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 28 juin 2024 | Abidjan.net

BTP: le groupe ivoirien Porteo fierté distingué au forum international Afrique développement au Maroc

© Abidjan.net
BTP: le groupe ivoirien Porteo fierté distingué au forum international Afrique développement au Maroc

Le groupe de BTP ivoirien Porteo a porté haut le drapeau ivoirien lors du forum international Afrique Développement (FIAD24) du 27 au 28 juin à Casablanca en remportant le prix Gold de la meilleure entreprise panafricaine du trophée de la coopérative Sud-Sud derrière société mauritanienne Star Oil. 


Après une sélection méticuleuse, neuf entreprises avaient été retenues pour la finale. Le trophée a été remis à Gérard Kouassi, le directeur général de Porteo Btp, en présence de Hassan Dakhlallah, le président directeur général du groupe. Le FIAD24 est une initiative du fonds d’investissements panafricain Al Mada, l’actionnaire de référence du groupe bancaire Attijariwafa Bank. Un rendez-vous d’interconnexion et de mise en relation de la haute finance et des acteurs économiques venant de plus de 40 pays.


 En six éditions, le forum a réuni plus de 22 000 opérateurs venus du monde entier. Ce prix vient renforcer le groupe Portéo dans sa notoriété déjà connu dans plusieurs pays africains. Cette entreprise de Btp née en Côte d’ivoire est allée à l’assaut de l’Afrique de l’Ouest par des implantations au Togo, au Bénin et au Sénégal. Cette reconnaissance internationale constitue une source de fierté pour l’économie ivoirienne à l’heure où dans sa stratégie globale et sa vision, le président Alassane Ouattara œuvre pour l’émergence de champions nationaux dans tous les secteurs d’activité avec une politique d’incitation et de promotion de l’entreprenariat privé. Plus de 12 ans après sa création, Porteo a réalisé plus de 2000 kilomètres de route avec environ 285 milliards fcfa de chiffre d’affaires.


Bm à Casablanca

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ