x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 28 juin 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : VISA et la Banque d'Abidjan (BDA) signent un partenariat

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire : VISA et la Banque d'Abidjan (BDA) signent un partenariat

VISA, un leader mondial des paiements numériques et la Banque d’Abidjan (BDA) ont signé un partenariat “stratégique" pour offrir des services financiers "accessibles, efficaces et sécurisés " à leurs clients, ce jeudi 27 juin 2024 au siège de la Banque dans la commune du Plateau.



Selon les signataires, ce partenariat vise à améliorer les solutions pour les entreprises et à développer les offres de cartes digitales tout en renforçant le segment haut de gamme de la BDA.



Habib Bledou, directeur général de la BDA a indiqué que « ce partenariat est un témoignage de notre engagement envers la digitalisation ».


Et d'ajouter, «Nous croyons fermement que l’avenir de la banque repose sur une intégration technologique avancée, offrir des services financiers, accessibles, efficaces et sécurisés».


Poursuivant, il a fait savoir qu’avec Visa ils entendent continuer à satisfaire leur clientèle. « Ensemble avec Visa, nous allons continuer à innover pour répondre aux besoins évolutifs de nos clients et propulser notre banque vers un nouvel ère des services financiers connectés ». De plus, il s’est dit « impatient de voir les fruits de cette collaboration et de continuer à transformer les paysages bancaires ».



Ismahill Diaby, Vice-Président et directeur général de Visa Afrique de l’Ouest et Centrale a, pour sa part, réaffirmé leur plaisir d'offrir à BDA des services de digitalisation à la pointe pour répondre aux besoins de leurs clients. « Ce partenariat aura pour objectif, pour nous, Visa, de contribuer de manière plus intense à l’accélération du paiement digital plus intense pour les clients de BDA (…) Notre partenariat permettra à BDA de renforcer sa position de choix sur ces segments de marché. Et d'estimer la croissance grâce à plus d'innovation », a-t-il souligné.


Il a ajouté qu’« avec les collaborations telles que celles que nous avons aujourd'hui entre Visa et BDA, nous visons à capter une part significative de cette croissance (Ndrl: digitale) en offrant des solutions de paiement innovantes et sécurisées. Cela se traduira par une autre des performances de la BDA. Mais aussi, par de meilleures expériences de paiement pour les clients particuliers et Premium, PME et parfaitement positionné pour tirer partie de cette opportunité ».


M. Diaby a par ailleurs insisté sur l’engagement de Visa à « fournir des solutions qui répondent aux besoins des clients de nos partenaires et à toujours stimuler la croissance des paiements physiques en Côte d'Ivoire ».



Visa est un leader mondial des paiements numériques qui connecte les personnes à l’économie globale et offre une facilité de paiement entre les consommateurs , les commerçants, les institutions financières et les entités gouvernementales dans plus de 200 pays et territoires.



BDA est une société anonyme, au capital de 28 milliards FCFA créée par le Groupe AFRIKA qui détient 100% du capital. Elle fournit des services financiers diversifiés et des solutions bancaires novatrices avec pour objectif de soutenir le développement des projets bancaires et de mobile banking.



 R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ