x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 juin 2024 | AIP

Une église réhabilite un groupe scolaire primaire à Abobo

© AIP
Une église réhabilite un groupe scolaire primaire à Abobo

Abidjan, L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours a procédé, mardi 18 juin 2024 à Abobo, à l’inauguration du groupe scolaire Agnissankoi 3 BC maternelle, qu’elle a réhabilitée et équipée.


Les travaux de réhabilitation sous la houlette des responsables de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers jours, ont concerné 18 salles de classe, quatre bureaux de directeurs, les salles d’eau des élèves et maîtres, l’électricité, la plomberie, la peinture, la toiture de l’école A, les plafonds. Ils ont tous connu une cure de jouvence. La cerise sur le gâteau, c’est la pose de barbelés de sécurité sur la clôture pour relever le niveau de sureté.


Au cours de la cérémonie de remise des clés, le président de l’inter-régional Afrique de l’ouest de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, Albert Kyungu, a indiqué que cette action participe à la traduction en acte de l’évangile de Jésus-Christ.


« Suite au cri d’alarme, nous-nous sommes dits qu’il ne faut pas rester silencieux, il faut soutenir les efforts des uns et des autres, du gouvernement ivoirien, de la communauté ivoirienne, en vivant l’évangile de Jésus Christ. C’est ainsi que nous avons décidé de financer la réhabilitation totale de ce groupe scolaire », a exprimé M. Kyungu.


Le groupe scolaire Agnissankoi 3 BC maternelle renaît de ses cendres après quatre années pendant lesquelles il était en état de délabrement avancé et considéré comme une école à fermer.


« L’Eglise nous offre un véritable joyau architectural avec toutes les communautés et le confort assortis d’une infrastructure moderne. Merci au responsable de l’Eglise pour cette œuvre gigantesque qui vient soulager toute la communauté éducative », a réagi la porte-parole des enseignants, Mme N’Guessan Konan Aya, par ailleurs directrice de l’école B.


La directrice régionale de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (DRENA) Abidjan 4, Marie-Claire Glah, a salué l’action de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours qui vient améliorer les conditions de travail des enseignants et d’apprentissage des élèves. Elle a demandé aux bénéficiaires d’en prendre soin.


(AIP)


tg/krk/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ