x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 juin 2024 | Abidjan.net

5e édition de la journée de ''l' école émergente'': la mutuelle des jeunes de songo récompense 250 meilleurs élèves du département

© Abidjan.net
5e édition de la journée de ''l' école émergente'': la mutuelle des jeunes de songo récompense 250 meilleurs élèves du département

Quelque 250 élèves issus de dix écoles du département de dabou ainsi que leurs enseignants du cp1 au cm2 ont été récompensés pour leurs prouesses par la mutuelle des jeunes de songon (mujes ), le 15 juin 2024 au cours de la célébration de la 5e édition de la journée de ''l'ecole émergente'', organisée au groupe scolaire de kossihouen sous-préfecture de songon.


selon les initiateurs, cette action vise à encourager les différents élèves qui se sont distingués  durant l'année scolaire dans leur établissement à travers de bonnes notes.

avec une moyenne comprise entre 7,80 et 9 ces élèves ont reçu l'encouragement des autorités dudit département avec des tableaux de d'honneur. l'élève major de cette édition, adingra astride johvani de l' epp guebo 1 a obtenu 164 ,75/170 point au cours des examens du cepe dernier.


jean marc sery, sous-préfet de songon représentant le premier ministre beugré mambé, parrain de la cérémonie a encouragé les initiateurs de cet événement. 


''au delà de cette célébration je suis heureux que la jeunesse ivoirienne à travers une mutuelle comme la mujes intègre les valeurs de l'excellence au niveau du bas âge. je voudrais à cet instant précis remémorer l'idée du président de la république qui a fait la promotion de l'ivoirien nouveau . et à côté de cette promotion de l'ivoirien nouveau , nous avons également l'année de la jeunesse .


La mujes a compris qu'au-delà de ce que la jeunesse doit recevoir , cette jeunesse là doit pouvoir accompagner et donner à nos enfants. et ça été l'expression de la célébration de ce jour pour laquelle je tiens particulièrement à encourager le président de la mujes et le rassurer de mon entière disponibilité quand il s'agira de me solliciter pour chaque fois soutenir les enfants de la sous région'', a dit jean marc sery. 


le président de la mujes , keïta abou, par ailleurs conseiller municipal de la commune de songon, a tenu à saluer les différents gestes de ces autorités en vue de soutenir le projet.

il a fait savoir que le but de cette action est de maintenir l'excellence dans le système éducatif en vue d'étendre ce progrès dans les différentes entreprises de côte d'ivoire. 

 

ea

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ