x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 14 juin 2024 | Le Nouveau Réveil

Abidjan sous les eaux hier : Plusieurs quartiers et voie obstruées par les eaux

© Le Nouveau Réveil
Abidjan sous les eaux hier : Plusieurs quartiers et voie obstruées par les eaux

Comme annoncé par la SODEXAM, à travers plusieurs alertes sur ses réseaux de communication, de grosses averses sont tombée hier sur l’ensemble du district d’Abidjan et de ses environs causant d’énormes dégâts. Notamment à la Riviera Palmeraie : inondation carrefour commissariat, axe Abidjan-Bingerville au niveau de carrefour de CIE, la voie totalement coupée aux véhicules et usagers, des remontées d'eau au niveau de 9 kilos carrefour commissariat, la Rue ministre n’est pas en reste, cette fameuse rue, qui a maintes foi subit des rénovation herculéen, n’a pas faillit à se réputation. 


Hier encore, la zone était impraticable: Voies impraticables. Spectacle désolant de véhicules sous les eaux, des habitations totalement inondées. Faya, nouveau goudron, jules verne même spectacle. Des vidéos de jeunes gens qui ont extrait un automobiliste, sauvé de justesse au carrefour neuf kilo ou les travaux de réaménagement des voies sont en cours. Que ce soit à Yopougon, Adjamé, Abobo, Koumassi, Marcory, la pluie à laissé des séquelles sur son passage.


La pluie a une fois de plus mis a nu les nombreuses difficultés et la défaillance du système de drainage des eaux. Le système de drainage des eaux dans la ville d'Abidjan doit être repensé en profondeur. Les constructions obstruent les passages d'eau ce qui est une réalité encore une fois démontré avec ces fortes pluies. Dans de nombreux quartiers, les caniveaux continuent d’être des lieux de dépotoirs d’ordures ménagères. La saison ne fait que commencer il y aura encore à faire face à plus de dégâts


JEAN PRISCA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ