x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 13 juin 2024 | Abidjan.net

Entrepreneuriat agricole/7ème édition du "Prix Pierre Castel": le grand jury désigne Jeanne Konan et Alex-Harold lauréats de la Côte d'Ivoire

© Abidjan.net
Entrepreneuriat agricole/7ème édition du "Prix Pierre Castel": le grand jury désigne Jeanne Konan et Alex-Harold lauréats de la Côte d'Ivoire

Jeanne Konan et Alex-Harold Assahoré, respectivement, promoteurs des entreprises " Biosave-CI et "Assahoré & Ko", ont été désignés le mercredi 12 juin 2024 à Abidjan par le grand jury de la septième édition du " Prix Pierre Castel" de la brasserie Solibra, comme les deux lauréats devant représenter la Côte d’Ivoire à la grande finale de ce concours entrepreneurial qui se tiendra le 21 juin prochain. 


Le Prix Pierre Castel 2024, qui est organisé dans six pays africains (Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Cameroun, Madagascar, Algérie et République démocratique du Congo) récompense 36 jeunes entrepreneurs agricoles dont 6 par pays ayant un âge compris entre 18 et 45 ans.


Ces deux lauréats de la Côte d’Ivoire ont été choisis au détriment des quatre autres finalistes de ce concours qui ont défendu successivement leur projet entrepreneurial devant le grand Jury.


Les quatre autres finalistes " malheureux " de la Côte d’Ivoire sont Marie Ange Kouassi de la société " Ti Naturel" classée 3ème et coup de cœur du jury, Roland Dogbo de " Croquettes de viande " (4ème), Arlette Koffi de " Yelolai" (5ème) et Pada Peare de " Syris group" (6ème).


" Les niveaux des candidats étaient supérieurs. Il n'y a pas de perdants, vous êtes tous des gagnants ", a dit aux finalistes, Cyril Segonds, le directeur général de Solibra, par ailleurs, président du grand jury de ce concours. 


Auparavant M. Segonds a expliqué que le "Prix Pierre Castel" récompense les entrepreneurs africains dans l'agro-alimentaire.


" Ce Prix vise à fournir à nos jeunes entrepreneurs des dotations financières et des formations en coaching ", a fait savoir, pour sa part, Pierre De Gaetan, le directeur général du Fonds Pierre Castel. 


Près de 350 candidatures avaient été reçues pour ce concours dont la finale en Côte d'lvoire a vu la participation de six candidats et la consécration de deux lauréats qui devraient représenter le pays à la grande finale. 


Les premiers lauréats de chaque pays auront une récompense d'environ 10 millions FCFA, un parrainage et un programme de coaching et les deuxièmes lauréats recevront environ 6 millions FCFA et un programme de coaching. 


Quant aux finalistes malheureux, ils auront accès à des formations entrepreneuriales certifiantes en e-learning.


Organisé tous les ans depuis 2018, le "Prix Pierre Castel" est un concours panafricain qui identifie et récompense le mérite des jeunes talents agricoles, catalyseurs du développement socio-économique et environnemental de leur pays.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ