x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 4 juin 2024 | Abidjan.net

La Côte d’Ivoire prend part du 3 au 14 juin 2024 à la 112ème session de la Conférence Internationale du Travail (CIT) à Genève, en suisse

© Abidjan.net
La Côte d’Ivoire prend part du 3 au 14 juin 2024 à la 112ème session de la Conférence Internationale du Travail (CIT) à Genève, en suisse

La Conférence internationale du Travail, qui se tient chaque année à Genève (Suisse) au mois de juin, élabore et adopte des normes internationales du travail et adopte des résolutions qui contribuent à orienter la politique générale de l'OIT.

La délégation ivoirienne est conduite par le ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, Maître Adama Kamara.

L’ordre du jour de cette 112ème session de la Conférence Internationale du Travail ( CIT) sera meublé d’une discussion normative sur la Protection contre les dangers biologiques, d’une discussion récurrente sur l’objectif stratégique des principes et droits fondamentaux au travail et une discussion générale sur le travail décent et l’économie du soin. Ces assises seront également une occasion d’élire les membres du Conseil d’Administration pour la période 2024-2027.


Après un briefing avec Son Excellence Monsieur Kouadio Adjoumani, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près de la Confédération Suisse et de la Principauté du Liechtenstein ; le ministre Adama Kamara fera, au nom du Gouvernent ivoirien, une déclaration en plénière sur le rapport du Directeur Général et Président du Conseil d’Administration du Bureau Internationale du Travail ( BIT) ; déclaration axée sur le thème du contrat social.


Pour la journée du mercredi 12 juin 2024, il prendra part à la 36ème session ordinaire du Conseil des Ministres de la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale ( CIPRES).

Ce Conseil permettra à l’ensemble des ministres de la CIPRES de faire entre autres un examen et une adoption du compte rendu de la 35ème session de la Conférence Internationale du Travail ( CIT) ; un examen et une adoption du plan stratégique et du Budget y afférent ; et de faire un examen et une adoption du rapport annuel 2023.

Durant la dernière journée de cette 112ème session, le Jeudi 13 juin 2024, le chef de la délégation ivoirien participera au Forum inaugural de la Coalition Mondiale pour la justice sociale dans le Mondiale.


Fn

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ