x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 4 juin 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : Banque Atlantique reboise 5 hectares en partenariat avec l’INAD-CI à Jacqueville

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire : Banque Atlantique reboise 5 hectares en partenariat avec l’INAD-CI à Jacqueville

Banque Atlantique a initié une opération de reboisement de 5 hectares dans la forêt classée d’Audoin, située dans la commune de Jacqueville, dans la région des Grands-Ponts , le 1er juin 2024. 


Selon un communiqué consulté par Abidjan.net, l’opération de reboisement s’inscrit dans le cadre d'un partenariat signé le 7 mars 2024 entre la Banque Atlantique et l’INAD-CI (l'Institut national des Administrateurs de Côte d'Ivoire).


«en adhérant au Programme « Plan Vert » de l’INAD-CI, la Banque Atlantique s’est engagée à reboiser vingt-cinq hectares de forêts entre 2024 et 2029, à raison de cinq hectares par an », précise le texte.


Le directeur de Banque Atlantique, Arsène Coulibaly a souligné l’importance que la Banque Atlantique accorde à la protection de l’environnement et à la préservation de la biodiversité.


« Les questions environnementales sont au cœur de la politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) de Banque Atlantique, avec la lutte contre la déforestation comme priorité. Nous sommes convaincus de l’efficacité des actions menées en partenariat avec l’INAD-CI pour restaurer le couvert forestier ivoirien et lutter contre le réchauffement climatique », a-t-il souligné.


Cette opération supervisée par la Société de Développement des Forêts (SODEFOR), s’est faite avec le concours d'une délégation de l’INAD-CI conduite par son Directeur Exécutif, Ted Azouma. Ainsi, qu’avec l'ensemble des collaborateurs de la banque, préalablement sensibilisés aux défis de la déforestation et à l'importance de préserver le couvert forestier en Côte d'Ivoire.


Banque Atlantique est une filiale du Groupe BCP, acteur majeur de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), marquant sa présence dans les huit pays membres (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo).



Créé le 09 avril 2013 à Abidjan, l'INAD-CI est l’organisation de référence visant la promotion des bonnes pratiques de gouvernance par le renforcement des capacités des Administrateurs.



R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ