x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 4 juin 2024 | Le Nouveau Réveil

Sécurité routière : 296 accidents en une semaine dans le mois de mai

© Le Nouveau Réveil
Sécurité routière : 296 accidents en une semaine dans le mois de mai

Dans le but de renforcer son engagement envers la sécurité routière, Mayelia Automotive en collaboration avec Vivo Energy, a procédé à l’inauguration de sa nouvelle station de contrôle technique automobile, hier jeudi 30 mai 2024 au sein de la station Shell de Cocody. C’était en présence du directeur de Cabinet du ministère des Transports, du représentant du maire de Cocody et bien d’autres personnalités. La particularité de cette nouvelle station de contrôle technique, c’est la promotion du genre. Ainsi la plupart des employés sont à majorité des femmes.


Selon le directeur de Cabinet du ministre des Transports, les causes des accidents sont liées en majorité à l’entretien des véhicules. « Dans le mois de mai, nous avons enregistré 296 accidents en une semaine, c’est énorme » s’est-il consterné. Il a salué l’initiative du PDG de Mayelia Automotive avec la promesse de remédier à tous ces incidents. « La visite technique est un pan essentiel de la stratégie nationale de la sécurité routière. C’est dans cette optique que nous privilégions le droit à la vie des usagers et le droit de circuler sans crainte », a-t-il rappelé.


Pour le Président directeur général de Mayelia Automotive, David Fofana : « Cette station de contrôle technique s’inscrit dans le cadre de la politique de modernisation des transports en offrant des infrastructures et des équipements à la sécurité routière. » Il a expliqué que sa structure met un point d’honneur dans la promotion du genre : « Notre politique est basée sur l’égalité des chances et la promotion du genre illustrée par un processus de recrutement inclusif et une mobilisation d’un personnel exclusivement féminin sur ce centre de contrôle technique. » Il a déclaré que 65% des employés de la structure sont de la gente féminine.


Quant au représentant du directeur général de Vivo Energy, Jean-Philippe Bossou, il a fait savoir que Mayelia Automotive s’est engagée à redéfinir la notion de contrôle pour offrir une expérience client de qualité supérieure. Il a affirmé que son engagement met un point d’honneur à plusieurs niveaux, tels que : « Accompagner les clients, former les automobilistes et sensibiliser le public sur l’importance d’une bonne prise en main de son véhicule ». Il a renchéri en disant qu’un véhicule en bon état est la clé de la sécurité et du bien-être pour tous. Et il a clos ses propos en ces termes : « Nous souhaitons transformer nos 265 stations en un espace de vie, où nos clients pourront bénéficier d’une grande variée de produits et de services. »


P. KONAN (Stagiaire)


In Le Nouveau Réveil / Mardi 04 Juin 2024 - N°6632

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ