x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 4 juin 2024 | L’intelligent d’Abidjan

Compétitivité des fruits et légumes- 30 Ivoiriens en immersion en Hollande grâce au PCCET

© L’intelligent d’Abidjan
Compétitivité des fruits et légumes- 30 Ivoiriens en immersion en Hollande grâce au PCCET

30 jeunes Ivoiriens bénéficient d’un renforcement de capacité à Assinie, depuis le lundi 3 juin 2024, grâce au Projet des chaînes de valeur compétitive pour l’emploi et la transformation économique (PCCET), en vue de leur immersion en Hollande.


La ville d’Assinie accueille depuis le 3 juin 2024 un atelier de renforcement de capacités de 30 jeunes de la chaîne de valeur fruits et légumes. Initiée par le Projet des chaînes de valeur compétitive pour l’emploi et la transformation économique (PCCET), cette session est animée par des experts de l’Université de Wageningen aux Pays-Bas.


Cet atelier a été ouvert par Arthur Coulibaly, Coordonnateur du PCCET et prendra fin le 15 juin 2024, selon une note d’information. Il s’inscrit, selon lui dans la dynamique d’amélioration de la compétitivité des fruits et légumes d’origine Côte d’Ivoire : « L’objectif c’est toujours l’amélioration constante et permanente des conditions de production qui vont conduire à l’amélioration de la qualité et de la compétitivité, à exporter toujours plus et générer des revenus pour les producteurs et les productrices et créer des emplois pour les jeunes et les femmes ».

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ