x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 3 juin 2024 | AIP

Abattoir de Port-Bouët: les chevillards rassurent les Abidjanais de l'approvisionnement en viande dès ce lundi

© AIP
Abattoir de Port-Bouët: les chevillards rassurent les Abidjanais de l'approvisionnement en viande dès ce lundi

 Le président de la coopérative des bouchers chevillards et auxiliaires d’Abidjan, Zoungrana Rasmane, a rassuré les populations abidjanaises quant à l'approvisionnement des marchés en viande (bovins, caprins et ovins) dès ce lundi 03 juin, suite à la levée du mot d'ordre de l'arrêt de travail par les commerçants de bétail.


''Je rassure les populations ivoiriennes que tous les marchés seront approvisionnés dès demain lundi matin. Tous les chevillards sont déjà à la tâche. Nous avons déjà les premières bêtes disponibles pour l'abattage'', a promis M. Zoungrana dimanche 02 juin 2024 à la suite d'une rencontre avec ses membres.


Il a promis qu'une quantité de viande sera disponible pour ravitailler la ville d'Abidjan.


Sur place, aux environs de 14H45mn, les premiers abattages ont démarré, suscitant la grande joie des commerçants et des populations.


Le secrétaire général des marchands de bétail de Port-Bouët, Landouré Amadou dit Babou, a rassuré que toutes les dispositions sont prises pour permettre aux chevillards de disposer de nombreuses bêtes.


Le président de l'Union régionale des sociétés coopératives des marchands de bétail d'Abidjan (URSCMABA), Mory Coulibaly, a appelé dimanche 02 juin 2024, ses membres à reprendre le travail et à rejoindre le nouveau site de recasement de 15 hectares à l’ancienne casse d’Adjamé, après trois jours d’arrêt de travail.


L'arrêt de travail des marchands de bétail à l’abattoir de Port-Bouët, entamé jeudi, a complètement paralysé tous les services annexes de l’abattoir, notamment l’abattage des animaux, la commercialisation et la transformation.


Dans la boucherie, un chevillard est un grossiste habilité à abattre des bêtes. Il revend ensuite la viande à des bouchers-détaillants.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ