x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 mai 2024 | AIP

La jeunesse appelée à plus de responsabilité dans les partis politiques

© AIP
La jeunesse appelée à plus de responsabilité dans les partis politiques

Abidjan-Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), a initié un cadre d'échanges entre les jeunes issus des différentes obédiences politiques de la commune d'Adjamé, en vue de les inciter à plus de responsabilités au sein de leurs formations, mardi 28 mai 2024, au sein de la mairie de ladite commune.


En partenariat avec le National democratic institute (NDI), cette action de proximité et de contact visait à faire l'état des lieux de leur participation aux activités au sein de leurs formations politiques mais surtout dégager des perspectives pour leur permettre de prendre la place qui est la leur.


Autour du thème "La responsabilité des jeunes dans les partis politiques, état des lieux : Défis et perspectives", ce cadre d'échange a permis de les initier à la culture du débat politique, de partage d'idées contradictoires dans le respect de la différence de l'autre, au cours d'un panel sur cette problématique.


Le chef de cabinet à la présidence du CNDH, Réné Okou Légré, exprimant son espoir en cette réalité voulue, a invité les jeunes à revendiquer par tous les moyens, la place qui leur est due à la hauteur de leur poids démographique ainsi que leur importance dans la société.


In fine, au soir de cette tournée dans les différentes mairies de Côte d'Ivoire, il s'agira de porter à la connaissance des autorités compétentes toutes les recommandations formulées pour un changement drastique de la donne, entre autres, un cota pour les jeunes tant dans les assemblées élues, les nominations et leur prise en compte dans l'élaboration des politiques des partis.


Cette initiative répond au programme des Nations unies pour la jeunesse annoncée par son secrétaire général depuis 2013.


Il s'articule autour de trois axes, notamment renforcer le dialogue et la participation des jeunes, promouvoir la protection des droits des jeunes et favoriser le développement ainsi que le bien-être des jeunes, a-t-on appris.


gf/krk/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ