x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 mai 2024 | AIP

Le coordonnateur adjoint de RHDP du Gontougo rassure les populations de Transua sur la poursuite des efforts du gouvernement pour le développement du département

© AIP
Le coordonnateur adjoint de RHDP du Gontougo rassure les populations de Transua sur la poursuite des efforts du gouvernement pour le développement du département

Abidjan- Le coordinateur adjoint du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Gontougo, Yoboua Kouabenan Ceverin, a rassuré les populations de Transua de la poursuite des efforts du gouvernement ainsi que le conseil régional à œuvrer pour le développement du département lors de l'intronisation de Nanan Kouabenan Yeboua, nouveau chef du village de Matemandja, dans le département de Transua.


Yoboua Kouabenan Ceverin était samedi 25 mai 2024 le parrain de la cérémonie d’intronisation de Nanan Kouabenan Yeboua, informe une note d'information transmise à l'AIP.


M. Yoboua a souligné que le président du RHDP l'a récemment nommé coordonnateur adjoint dans le Gontougo, aux côtés de son aîné ministre d'État Kouassi Adjoumani. Il a demandé aux populations de toujours êtres solidaires des actions de développement qu’il mène au nom du président pour un développement durable dans la région.


Il a rassuré les populations que les efforts se poursuivront au nom du président de la République, par le biais du conseil régional et avec l'implication personnelle du ministre d'État Adjouman Kouassi, notamment dans les secteurs de l'éducation et de la santé dans le département de Transua.


Réélu député pour la troisième fois, Yoboua Kouabenan Ceverin a délivré des messages de paix et de cohésion sociale après la cérémonie d'intronisation. Il a fait des dons notamment une enveloppe de quatre millions de FCFA, dont deux millions provenant du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, président du conseil régional du Gontougo, pour l'organisation de la cérémonie et pour soutenir le chef intronisé. Le ministre d'État a également offert une moto au chef, et M. Yoboua une autre moto au président des jeunes pour leurs diverses tâches régaliennes.


La cérémonie a été présidée par le préfet du département, Katou Bony Francis et placée sous la haute autorité coutumière de Sa Majesté Nanan Oben Kouakou Ignace, président du conseil des chefs de cantons de village et reine-mère du département.


tad/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ