x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 23 mai 2024 | Abidjan.net

Projet Industrie 4.0 : le Directeur général de l’Industrie dirige la première réunion du Comité Technique (COTECH)

© Abidjan.net
Projet Industrie 4.0 : le Directeur général de l’Industrie dirige la première réunion du Comité Technique (COTECH)

Au nom du Ministre du Commerce et de l’Industrie qu’il représentait, le Directeur général de l’Industrie, Tra Bi Emmanuel, a ouvert le mercredi 22 mai 2024, au siège de l’ONUDI en Côte d’Ivoire, la première réunion du Comité Technique (COTECH) du projet « Industrie 4.0 » ou « Employment4Youth ».


 « Cette première réunion permettra de prendre en compte les orientations stratégiques qui ont été données lors de la première réunion du comité de pilotage, afin d’assurer un suivi technique et régulier de la mise en œuvre de ce projet sur le terrain », a soutenu le Directeur général de l’Industrie


Emmanuel Tra Bi a souligné l’importance de ce projet qui permet de renforcer les capacités des entreprises ivoiriennes, mais surtout de former les compétences dédiées à l’utilisation des technologies émergentes dans le secteur industriel. 


« Nous avons voulu inviter tous les acteurs de l’écosystème de l’économie numérique en Côte d’ivoire à l’effet de les impliquer dans la mise en œuvre de ce projet et faire en sorte qu’à son terme la Côte d’Ivoire puisse disposer d’un écosystème qui soit beaucoup plus favorable à l’adoption de ces technologies émergentes », a-t-il ajouté.


Au vu des résultats « probants », du projet, le représentant du Ministre Souleymane Diarrassouba a exhorté les acteurs à diffuser toute l’information le concernant et à contribuer à sa réalisation effective.


Étaient présents pour cette première réunion du COTECH plusieurs acteurs dont les représentants du Ministère de la Transition Numérique et de la Digitalisation, l’ONUDI, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Internationale et du Développement et bien d’autres.


Pour rappel, le projet « Industrie 4.0 pour favoriser l’emploi des jeunes en Tunisie et en Côte d’Ivoire est mis en œuvre par l’ONUDI et financé par le Ministère de la Coopération Économique et du Développement de la République Fédérale d’Allemagne (BMZ), dans le cadre de l'Initiative Spéciale (IS) sur la formation et la création d'emplois décents. Il est conduit conjointement en Côte d’Ivoire par le Ministère du Commerce et de l’Industrie et le Ministère de la Transition Numérique et de la Digitalisation.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ