x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 21 mai 2024 | AIP

2 621 candidats composent pour le compte du CEPE et l’Entrée en 6ème session 2024 à Botro

© AIP
2 621 candidats composent pour le compte du CEPE et l’Entrée en 6ème session 2024 à Botro

Botro- Deux mille six cent-vingt-un candidats, dont 1 244 filles et 1 377 garçons, ont composé mardi 21 mai 2024 pour le compte de l’examen du CEPE et le concours d’entrée en 6ème session 2024 dans le département de Botro.


Lors de la cérémonie de lancement des épreuves, qui a eu pour cadre le centre de composition de l'EPC Saint Gabriel de Botro, le préfet du département de Botro, Odette Ella Gbanda, s’est adressé à l’ensemble des candidats de sa circonscription administrative. Elle leur a prodigué des conseils. « Soyez confiants et travaillez sur la base de vos propres connaissances acquises en classe plutôt que sur la tricherie », a-t-elle conseillé, avant de leur souhaiter une bonne chance.


L’autorité préfectorale s’est également adressée aux examinateurs, leur demandant d’adopter un comportement exemplaire pour assurer que chaque élève passe ses épreuves dans des conditions optimales, sans aucune perturbation, et garantir des résultats transparents pour tous les candidats. « Je vous exhorte à faire preuve de vigilance et de professionnalisme dans la supervision des épreuves », a-t-elle recommandé aux examinateurs.


Les résultats de ces examens sont attendus pour le 03 juin 2024. Les deux inspections de l’inspections de l'enseignement préscolaire et primaire (IEPP) du département de Botro, notamment, l’IEPP Botro et l’IEPP Diabo, avait enregistré respectivement un taux de réussite de 61,72% et de 63,73% à la session 2023 de l'examen du CEPE et de l’entrée en 6ème session 2023.


ykh/rkk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ