x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 19 mai 2024 | RFI

Coupe de la confédération: Zamalek sacré champion après sa courte victoire face au RS Berkane

© RFI
Coupe de la confédération: Zamalek sacré champion après sa courte victoire face au RS Berkane

Les Égyptiens de Zamalek ont été sacrés champions suite à leur victoire face aux Marocains du RS Berkane (1-0), en finale retour de la Coupe de la confédération ce dimanche 19 mai. Malgré leur défaite au match aller (1-2) mais grâce à leur but inscrit à l'extérieur le 12 mai dernier, les joueurs de Zamalek décrochent le deuxième titre de leur histoire dans la compétition.


Remake de la finale de l'édition 2018-2019 remportée par Zamalek aux tirs au but face au RS Berkane, les Égyptiens ont à nouveau été les bourreaux des Marocains en dominant les débats lors de cette finale retour (1-0, 2-2 score cumulé) et décrochant le sacre grâce à leur but marqué à l'extérieur au match aller.


Défaits lors du match aller, les Égyptiens ont lancé les hostilités sans attendre pour rattraper leur retard : après une première alerte sur corner bien dégagée par le portier marocain (4e), Nabil Dunga a tenté sa chance avec une frappe depuis l'extérieur de la surface sans trouver le cadre (5e). Dans la foulée, le Sénégalais Ibrahima Ndiaye était à la réception d'un ballon aérien juste devant la cage marocaine mais sa tête à bout portant n'a pas trompé face à Hamiani (6e).

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ