x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 mai 2024 | Abidjan.net

Industrie du Pétrole : l’impact des Contrats de Partage de Production au centre de la 2ème édition des journées du pétrole à Dubaï

© Abidjan.net
Industrie du Pétrole : l’impact des Contrats de Partage de Production au centre de la 2ème édition des journées du pétrole à Dubaï

La deuxième édition des journées du pétrole se déroulera du 5 au 8 juin 2024 à Dubaï, aux Émirats arabes unis autour de la thématique ''L’impact des Contrats de Partage de Production (CPP) sur les économies nationales''. 


L'information a été donnée par la structure organisatrice 3M-Partners & Conseils, cabinet de conseil africain spécialisé dans le secteur pétrolier et gazier au cours d'un déjeuner de presse pris le lundi 13 mai 2024 à Abidjan-Plateau.


Les Journées du Pétrole ont pour objectif d'offrir une plateforme essentielle pour les acteurs africains du secteur des hydrocarbures, visant à promouvoir les bonnes pratiques et à trouver des solutions adaptées à la gestion des contrats pétroliers, en particulier le Contrat de Partage de Production (CPP).


 "Le CPP garantit aux États des revenus réguliers et permanents, tout en leur permettant d'avoir un rôle actif dans le suivi des opérations pétrolières. En outre, il favorise le développement économique diversifié et les investissements, ainsi que la promotion de l'emploi local et le transfert de technologie", a souligné Mouabga Gacyen, CEO de 3M-Partners & Conseils.


Ces contrats, largement utilisés dans les pays africains francophones, fournissent un cadre juridique clair et stable pour le suivi des opérations pétrolières au plan technique, administratif, financier, social et environnemental.


La deuxième édition se concentrera sur "L'impact du CPP sur les économies nationales", mettant en lumière les avantages économiques et sociaux de ces contrats. En termes d'innovation pour cette édition, les conférenciers annoncent le partage d'expérience avec des acteurs internationaux, notamment la société Damac des Émirats Arabes Unis, afin d'adapter les meilleures pratiques à chaque contexte.


Les organisateurs encouragent la participation des ministères et entités gouvernementales ainsi que des entreprises du secteur pétrolier.


Cyprien K.

PUBLICITÉ

Articles du dossier

PUBLICITÉ