x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 14 mai 2024 | Abidjan.net

Coopération : l’Arabie Saoudite convie le CEPICI et les acteurs du secteur agricole à une foire d’exposition

© Abidjan.net
Coopération : l’Arabie Saoudite convie le CEPICI et les acteurs du secteur agricole à une foire d’exposition

Une séance d’échanges entre les acteurs du secteur privé agricole ivoirien et une délégation saoudienne conduite par le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture du Royaume d’Arabie-Saoudite, Abdulrahman Bin Abdulmohsen AL-Fadley a eu lieu le 8 mai 2024 à Abidjan.


De source officielle, l’objectif de cette rencontre (initiée par l’Ambassade d’Arabie Saoudite en collaboration avec le Ministère ivoirien des Affaires Étrangères) à laquelle le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) et la Chambre de Commerce ont été associées, était de « renforcer les relations économiques entre les deux pays et explorer les opportunités d’affaires qui seraient mutuellement bénéfiques aux différentes parties prenantes ».


Représentant la Directrice Générale du CEPICI, Madame Sandrine Tegnan, Directrice du Guichet unique des formalités d’entreprises a, lors de son discours, exprimé sa gratitude à la délégation saoudienne tout en rappelant « les grandes actions menées par le royaume saoudien qui font de cette nation un partenaire stratégique pour la Côte d’Ivoire ».


Pour sa part, le ministre Saoudien a exprimé un intérêt à l'égard des opportunités d'investissement disponibles en Côte d'Ivoire.  


« Il existe des secteurs d'activité déjà exploités et susceptibles d'être améliorés », a-t-il déclaré, en soulignant que « le partenariat entre la Côte d'Ivoire et l'Arabie saoudite doit reposer sur des intérêts communs et durables ».


Ainsi, sur proposition de l’Arabie Saoudite un forum économique couplé d’une foire d’exposition de produits made in Côte d’ivoire sera organisé très prochainement en terre saoudienne par le CEPICI et la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ