x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 10 mai 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: la 21è Assemblée Générale de l’Association des Fonds d’Entretien Routiers Africains prévue à Abidjan à partir du 13 mai 2024

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire: la 21è Assemblée Générale de l’Association des Fonds d’Entretien Routiers Africains prévue à Abidjan à partir du 13 mai 2024

La 21è Assemblée Générale de l’Association des Fonds d’Entretien Routiers Africains (AFERA) se tiendra à Abidjan du 13 au 16 mai 2024 autour du thème « Vers un financement durable des fonds pour un meilleur entretien du réseau routier africain », a appris Abidjan.net ce vendredi 10 mai 2024.


D'après une note parvenue à Abidjan.net, la 21ème Assemblée Générale de l’AFERA, se pose comme un cadre d’échanges, de partage de réflexions et de confrontation avec les réalités empiriques de chaque Fonds d’Entretien Routier participant à cette assise. 


Cette rencontre s’inscrit donc dans une dynamique de proposition de solutions afin de mobiliser des ressources permettant d’offrir aux populations et plus particulièrement aux usagers des routes avec une qualité de services conformes aux standards internationaux. Surtout que tous les pays aujourd’hui, sont bien souvent confrontés aux tendances de changements climatiques auxquels ils doivent accorder une attention particulière pour le continent. 


C’est à l’issue de la 20e assemblée générale de l’organisation à Maputo, que la Côte d’Ivoire a reçu l’insigne honneur d’abriter cette 21e édition ayant été portée à l’unanimité des délégués des 26 pays présents. 

Les atouts et acquis en matière de développement du secteur routier, ainsi que l’expérience du pays en termes d'organisation de rencontres et d’événements de hauts niveaux, ont plaidé en faveur du choix de la Côte d'Ivoire comme pays hôte de cette 21ème Assemblée Générale Annuelle. 


C’est donc le gotha des décisionnaires des Fonds d’Entretiens Routiers Africains venant de plus de 35 pays différents qui est attendu à travers des conférences, des échanges, des communications, des visites de terrain et de propositions concrètes pour le développement du réseau routier africain.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ