x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 9 mai 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Mise en œuvre du Programme social du gouvernement 2 à fin décembre 2023 : des progrès importants enregistrés dans plusieurs secteurs

© CICG-Côte d’Ivoire
Mise en œuvre du Programme social du gouvernement 2 à fin décembre 2023 : des progrès importants enregistrés dans plusieurs secteurs

Abidjan, La mise en œuvre du deuxième Programme social du gouvernement (Psgouv 2) qui couvre la période 2022-2024, a enregistré, à fin décembre 2023, des progrès importants dans plusieurs secteurs. Notamment la construction de 305 salles de classes, la distribution de plusieurs millions de manuels et kits scolaires, l’électrification de 625 localités, portant à 86,2% le taux national d'électrification contre 33,1% en 2011. 


Selon le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, qui a rapporté l’information au sortir du Conseil des ministres, le mercredi 08 mai 2024 au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau, on note l'accès à des services de santé de qualité avec des établissements sanitaires nouvellement construits et équipés pour répondre aux besoins des communautés. 


En plus de ces réalisations, a-t-il ajouté, environ 200 000 jeunes ont bénéficié de l'insertion professionnelle, leur offrant ainsi la possibilité de contribuer pleinement au développement du pays. 


Ces efforts, a poursuivi Amadou Coulibaly, ont été complétés par des mesures de solidarité envers les populations vulnérables avec des transferts monétaires à 200 000 ménages, démontrant la détermination du gouvernement à lutter contre la pauvreté et à promouvoir l'inclusion sociale. 


Il a expliqué qu’à fin 2023, le taux d'engagement global a atteint les 78,41%, soit un engagement de 774,4 milliards de FCFA sur 987,6 milliards de FCFA prévus au budget du Psgouv 2 au titre de l'année 2023. Le montant effectivement décaissé se chiffre donc à 683,8 milliards de FCFA, soit 69,24 % de l'engagement.


Pour le porte-parole du gouvernement, ces progrès importants ont été réalisés grâce aux efforts conjugués du gouvernement, des partenaires au développement et des communautés locales, ainsi qu'à la participation de tous.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ