x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 4 mai 2024 | Abidjan.net

Enseignement Supérieur : Des étudiants en licence informatique de l'université Félix Houphouët Boigny option MIAGE reçoivent leurs diplômes

© Abidjan.net
Enseignement Supérieur : Des étudiants en licence informatique de l'université Félix Houphouët Boigny option MIAGE reçoivent leurs diplômes

La cérémonie de remise solennelle des diplômes aux impétrants, les étudiants

de la première promotion de la double diplomation de licence informatique option Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises (MIAGE )de l'université Félix Houphouët Boigny de Cocody s'est tenue vendredi 03 Mai 2024 au sein de l'amphithéâtre de ladite filière. 

Ce sont quelque 22 impétrants sortis avec la diplomation dont 13 avec double dilplomation qui ont acquis des mains de la direction de l'université leurs parchemins qui marquent le début d'une maturité en informatique associée à une maîtrise de la gestion d'entreprise.

Cette action s'inscrit dans le cadre de la célébration de l'Excellence et du travail de ces étudiants par ladite université.

Après avoir reçu leurs diplômes, le Directeur de l'UFR Mathématiques et informatiques , Adou Kablan a prodigué des sages conseils à leur attention et les a exhortés à rester sur cette droite ligne afin d'acquérir plusieurs récompenses dans leurs cursus estudiantins. 


'' Nous venons seulement d'un département qui était un département de mathématiques. Il fallait donc revaloriser le côté informatique. C'est ainsi que dès 1999 et 2000 nous avons fait une filière professionnalisée en informatique et la filière MIAGE, c'est-à-dire la filière d'ordre informatique affiliée à la gestion des entreprises. Ce qui au départ était un pari fou est devenu une réalité. Jusqu' å aujourd'hui ns d'existence, la filière MIAGE a un taux de

professionnalisation de plus 90%. Et devant le succès de la formation qui était donnée, nous avons initié une collaboration avec l'université de Rennes (Ndlr ville de la France) qui a produit une double diplômation en MIAGE entre l'université Félix Houphouët Boigny et l'université de Rennes. Et aujourd'hui nous sommes en train de célébrer la sortie de la première promotion qui a obtenu cette diplômation, c'est à dire aujourd'hui étant à Abidjan nous n'avons pas besoin d'aller en France nous pouvons obtenir nos diplômes de licence MIAGE à la fois une licence ivoirienne et en même temps une licence internationale'', a fait savoir Adou Kablan. 


Il a ajouté que ''C'est vrai qu'ils ont obtenu le diplôme mais le diplôme n'est qu'une partie du chemin. Après ce diplôme certains voudront continuer en Master. Le monde professionnel c'est un autre monde. Je crois qu'avec la formation que nous leur donnons qui est de savoir être et de savoir faire, ils devraient tout faire pour pouvoir s'insérer. Donc il faut beaucoup qu'ils soient humbles, travailleurs afin d'être de bons ambassadeurs vers les entreprises du monde occidental'', a-t-il dit.


A sa suite, le vice président de l'université Félix Houphouët Boigny, Professeur Monsan Vincent a salué la détermination de ses jeunes étudiants. Cette nouvelle étape de leur vie est, selon lui, un appel et une leçon de vie pour les prochaines promotions. Il a profité de l'occasion pour leur souhaiter un meilleur avenir, ainsi que dans la faisabilité de leurs projets.




EA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ