x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 avril 2024 | Abidjan.net

Coopération ivoiro-Japonnaise : La ministre des affaires étrangères du Japon, Kamikawa Yoko salue le renforcement des relations entre les deux pays

© Abidjan.net
Coopération ivoiro-Japonnaise : La ministre des affaires étrangères du Japon, Kamikawa Yoko salue le renforcement des relations entre les deux pays

La ministre des affaires étrangères du Japon, Kamikawa Yoko a salué le renforcement des relations entre la Côte d'Ivoire et le Japon.


Elle s'est prononcée ce lundi 29 Avril 2024 après une audience qui lui a été accordée par le ministre des affaires étrangères de l'intégration africaine et des Ivoiriens de la diaspora Léon Adom. 


Après une séance de travail à huis-clos entre les deux homologues et leurs collaborateurs au sein des locaux du ministère des affaires étrangères ivoirien, la ministre japonaise a reconnu les différentes avancées en terme de coopération entre les deux pays qui s'étendent maintenant à 60 ans de relation amicale.


'' C'est ma première fois en Afrique subsaharienne depuis ma nomination au poste de ministre des affaires étrangères.


Et je trouve que la Côte d'Ivoire est un partenaire stratégique. Ce sont des éléments qui constituent la coopération bilatérale entre nos deux pays'', a dit Kamikawa Yoko.


Poursuivant, elle a souhaité que les liens se renforcent davantage, afin de voir s'accroître les différentes relations , en adoptant des mesures de soutien de la stabilité économique des pays des zones côtières.


Quant au ministre des affaires étrangères ivoirien, Leon Adom, il a remercié le Japon pour ses actions en Côte d'Ivoire durant plusieurs années qui se matérialisent à travers plusieurs infrastructures à Abidjan et à l'intérieur du pays. 


Il souhaité que ces actions se multiplient afin de voir une Côte d'Ivoire émergente d'ici quelques années. 


Avant de finir, il a annoncé qu'après la pose de la première de l'échangeur du boulevard Mitterrand, cet édifice fera l'objet d'une inauguration dans 2 ou 3 ans. 


EA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ