x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 avril 2024 | Abidjan.net

6e édition de balade canine: Les maîtres de chiens invités à sociabiliser les différentes races

© Abidjan.net
6e édition de balade canine: Les maîtres de chiens invités à sociabiliser les différentes races

Le Comité des amis canins de Côte d’Ivoire (CACCI) a effectué le samedi 27 Avril 2024 , dans la commune de Cocody, sa sixième édition de balade canine. Cette phase a été lieu pour les participants d'assister au renforcement du lien entre le chien et son maître, sur une distance de plusieurs kilomètres,


en travaillant sur la sociabilisation des différentes races. Et ce, en hommage à la victoire des Éléphants de Côte d'Ivoire, lors de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023).


Des caniches aux boer-bulls, en passant par les bergers allemands jusqu’aux malinois, cette bande de races dressées ont parcouru les rues de Cocody. 


''Nous avons tous des chiens à la maison qui restent souvent seuls dans un cadre où ils ne voient pas leurs congénères. Donc nous nous sommes dit qu'il fallait créer ce cadre la où les chiens seront avec leurs congénères et des différents maîtres.


Cela crée en même temps les deux boulots que nous voulons mettre au chien. La première chose c'est la sociabilisation entre congénères et la deux choses c'est d'être sociable. Donc il est entre d'autres congénères qu'il n'a jamais vu et aussi d'autres maîtres et il arrive à s'adapter '', a mentionné Souleymane Titi Touré, président du CACCI.


Poursuivant, il a exhorté tout les maîtres de chien à se former et à user de bonnes stratégies, afin de s'adapter aux normes présentes. 


''Nous acceptons toutes sortes de races. Nous nous disons qu'il n'y a pas de mauvaises races, mais plutôt de mauvais maître. Tout les chiens sont bons tant qu'il y a une bonne éducation. Il y a beaucoup de stratégies qui changent en fonction des temps.


Aujourd'hui dans l'éducation canine, il y a beaucoup de choses qui ont été ajoutées et qui ont été retirées parce que nous essayons d'adapter les réalités du chien à nos réalités actuelles et comment est ce qu'il faut pouvoir éduquer un chien.


Aujourd'hui c'était pas la même chose qu'il y a 20 ans et donc les choses essaient de changer aussi'', a-t-il mentionné.


Il a ajouté qu' ''il y a d'abord une éducation de base pour tout les chiens et après en fonction de la race, il y a ce que vous voulez mettre dans le chien. D'abord, ils ont une éducation de base qui est d'abord rendre le chien sociable et obéissant, ça c'est pour tout les chiens.


Après si vous voulez orienter un chien dans la recherche de drogue ou diriger un chien dans la recherche de personne disparue, ça c'est d'autres aspects sur lesquels faut travailler '', a dit Titi Touré. 


EA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ