x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 27 avril 2024 | AIP

Côte d’Ivoire-AIP/ Les auto-écoles du Lôh-Djiboua acquièrent leur 1er camion d’apprentissage de conduite

© AIP
Côte d’Ivoire-AIP/ Les auto-écoles du Lôh-Djiboua acquièrent leur 1er camion d’apprentissage de conduite

Divo, 27 avr 2024 (AIP) – Les 12 auto-écoles de la région du Lôh-Djiboua, regroupées en société, dénommée ‘’Les auto-écoles du Lôh-Djiboua’’, ont officiellement reçu leur premier camion d’apprentissage de conduite, vendredi 26 avril 2024, acquis grâce à l’encadrement de la direction régionale des Transports du Lôh-Djiboua.


La cérémonie de remise du véhicule d’apprentissage de conduite des auto-écoles du Lôh-Djiboua a eu lieu dans l’enceinte de la direction régionale des transports à Divo, sous la présidence du préfet de Divo, représenté par le sous-préfet de Didoko, Pitou Joël, de la représentante du directeur général (DG) des Transports terrestres et de la Circulation, Soumahoro Cynthia, d’élus et d’acteurs du secteur des transports.




Le 1er véhicule d'apprentissage de conduite acquis par la Sté Les Auto-écoles du Lôh-Djiboua


Le camion acquis, d’une valeur de 27 millions de francs CFA, est d’un essieu et d’une capacité de charge de 15 tonnes. Selon le directeur régional des Transports du Lôh-Djiboua par intérim, Koué Bi Ferdinand, cette acquisition est le fruit de la création, en novembre 2022, de la société ‘’Les auto-écoles du Lôh-Djiboua’’, qui a permis à ces auto-écoles d’épargner à la COOPEC, afin d’acheter cet engin indispensable pour la formation des élèves à la conduite.


L’assainissement du milieu des auto-écoles, la professionnalisation des activités des auto-écoles, la promotion du permis de conduire et l’acquisition de matériel roulant de travail sont au nombre des objectifs visés par cette mutation des établissements d’auto-écoles de personnes individuelles en entreprise morale, a-t-on noté.


En espérant que l’acquisition d’autres véhicules suive le premier, la représentante du DG des Transports terrestres et de la Circulation, Soumahoro Cynthia, et celui du préfet, Pitou Joël, ont félicité les fondateurs et gérants d’auto-écoles du Lôh-Djiboua pour cette mutualisation des efforts pour améliorer leurs prestations et se conformer ainsi à la nouvelle politique du gouvernement, déterminée par le décret N° 215-269 du 22 avril 2015, relatif aux conditions d’accès à la profession de transporteur et d’exercice de l’activité de transport routier.


La gérante de la société ‘’Les auto-écoles du Lôh-Djiboua, Kongoza Bernadette, a remercié le directeur régional des Transports par intérim et ses collaborateurs pour l’encadrement et les conseils apportés et qui ont su convaincre les membres de cette corporation à s’unir pour améliorer leurs conditions de travail.


« Grâce à votre esprit visionnaire et vos initiatives avant-gardistes, notre quotidien professionnel a été grandement amélioré », a souligné Mme Kongoza.


Depuis des années les auto-écoles de la région pratiquaient des tarifs non harmonisés et ne disposaient, pour la plupart, que de véhicules vieillissants, quand le reste n’en possédait aucun, pour permettre un meilleur apprentissage de la conduite à leurs candidats au permis de conduire.


(AIP)


jmk/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ