x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 27 avril 2024 | AIP

Côte d'Ivoire-AIP/ Le préfet d'Akoupé exhorte les populations d'Aheoua à la paix et à l'union sacrée en vue de la nomination du nouveau chef

© AIP
Côte d'Ivoire-AIP/ Le préfet d'Akoupé exhorte les populations d'Aheoua à la paix et à l'union sacrée en vue de la nomination du nouveau chef

Akoupé, 27 avr 2024 (AIP)- Le village d'Aheoua, dans le département d'Akoupé, a accueilli avec ferveur, à la place publique, vendredi 26 avril 2024, une délégation du corps préfectoral présidée par le préfet de département en vue de sensibiliser les communautés à l'union sacrée autour du nouveau chef qui sera nommé dans les semaines à venir.


La communauté villageoise d'Aheoua n'a pas de chef depuis près de 10 ans. Après maintes consultations et de multiples concertations menées habilement par Patrice-Antoine kokora Godezth, préfet hors grade, préfet du département d'Akoupé, Patrice-Antoine Kokora-Godezth, le problème semble avoir trouvé solution.


Engagé résolument dans la paix et la cohésion de ses administrés, Godezth est allé à la rencontre des populations pour leur porter d'abord la bonne nouvelle que le nom de leur nouveau chef sera communiqué dans les tous prochains jours, ensuite les exhorter à l'union sacrée, à une cohésion fraternelle autour de ce dernier et enfin leur annoncer que la future fête de l'indépendance aurait lieu à Aheoua.


« Vous avez un beau village, de grands cadres qui vivent en parfaite symbiose. Pourquoi vous ne pouvez pas vous mettre ensemble pour insuffler le développement d'Aheou ? Le chef nommé est forcément un natif du village donc il vous revient de le rendre fort en suscitant un environnement d'union autour de lui. Tous les réfractaires au changement devront faire amende honorable pour l'essor du village », a asséné l'administrateur avec humilité, humour et fermeté.


Le président de la mutuelle des travailleurs et étudiants d'Aheoua (MUTEA), Bernardin Yapo, a exhorté ses parents à accepter le nouveau chef qui sera nommé, car ce sont les divergences d'idées et de convictions qui permettent de construire une cité prospère.


Cette importante rencontre a mobilisé les cadres du village, en l'occurrence le ministre Jean-Luc Assi, par ailleurs premier vice-président du conseil régional de la Mé, ainsi que le premier adjoint au maire, Côme Yapi, note-t- on.


(AIP)


ymrr/krk/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ