x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 20 avril 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/PS-Gouv 2024: Le ministre Bouaké Fofana lance les activités de latrinisation dans les écoles

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire/PS-Gouv 2024: Le ministre Bouaké Fofana lance les activités de latrinisation dans les écoles

Le ministre de l'Hydraulique de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana a lancé ce vendredi 19 Avril 2024 dans le village d'Akoupé-Azeudji (département d'Anyama) les activités du PS-Gouv latrinisation 2024. Cette activité couplée de la remise de 336 clés de latrines équipées de dispositifs de lavage des mains a été l'occasion pour le ministre de lancer les travaux des projets de construction de 1836 latrines écoles.


Outre cet aspect, il a profité de l'occasion pour visiter des projets en préparation notamment l'ouvrage de traitement des eaux usées issues de la production d’attiéké des femmes d’Akoupe-Zeudji. 


Cette action du gouvernement vient pour exhorter les populations à demeurer dans un système d'hygiène et installer une sensibilisation à la propreté d'autre part.


''Ce programme du gouvernement inspiré par la vision du Président Alassane Ouattara touche à tous les aspects de la vie. Il comporte des projets colossaux que change chaque jour la physionomie de nos villes. Comme le métro d'Abidjan ou comme la tour F. Mais aussi des petits projets qui contribuent à l'amélioration de nos vies quotidiennes comme la lutte par la construction des latrines dans les quartiers défavorisés de nos villes, dans nos écoles et dans nos villages. Oui, l'objectif du Président Alassane Ouattara et de son gouvernement estm d'impacter positivement le plus fort possible la vie dans nos villages , dans nos quartiers en équipant nos écoles des toilettes répondant aux normes contribuant ainsi à réduire les risques de maladie '', a mentionné le ministre Bouaké Fofana.


Poursuivant, il a promis aux populations de rester toujours attentives aux différentes préoccupations, afin de résoudre un temps soit peu le taux d'insalubrité dans les différents départements de la Côte d'Ivoire.


''Je ne cesserai pas de transmettre vos doléances. Le train du développement du Président Alassane Ouattara s'arrête à toutes les gares. Au grandes gares comme aux petites et c'est cette mission qui nous conduit aujourd'hui à Akoupé Zeudji et précisément à l'école primaire groupe scolaire du village.


Ce programme nous conduit partout pour améliorer l'indice du développement humain de notre pays. Au cours des trois dernières années, nous avons parcouru la Côte d'Ivoire du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest (...) j'ai fait personnellement ces visites dans ces villages pour encourager nos équipes de terrain qui sont aidées par nos partenaires techniques et financiers'', a-t-il révélé. 


Le chef du village d'Akoupé Azeudji, Agbé Jean-Jacques ayant apprécié cet acte a tenu à remercier toutes ces actions qui rentrent dans le cadre du développement de son territoire.

Il a souhaité que les populations en particulier les femmes s'approprient des différents projets qui feront le bonheur des générations futures. 


EA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ