Le 16 avril de chaque année marque la célébration de la Journée Mondiale des Loisirs. Avant les festivités officielles de cette journée qui se dérouleront le samedi 27 avril 2024 à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) à Abidjan-Marcory sous le thème "La transformation digitale au cœur du développement des loisirs", le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, dans une déclaration dont nous avons reçu copie, a au nom du Gouvernement ivoirien, mis en lumière l’essor de l’écosystème ludique comme produit d’appel attractif de la destination ivoirienne à l’aune du paradigme de la digitalisation.
« La Côte d’Ivoire continue son engagement résolu en faveur de l’épanouissement de sa jeunesse et du développement de son industrie des loisirs. La thématique résonne profondément avec les valeurs et les ambitions de notre nation. Dans un monde de plus en plus connecté, les technologies numériques façonnent notre quotidien, transformant également la façon dont nous nous divertissons », a-t-il déclaré.
En outre, le Ministre du Tourisme et des Loisirs a souligné que la Côte d’Ivoire est résolue à exploiter pleinement le potentiel des innovations numériques pour offrir des expériences de loisirs uniques et engageantes à ses citoyens et à ses visiteurs. « La digitalisation s’invitera à la promotion des loisirs mais aussi et surtout à la modernisation de nos jeux traditionnels (...)