x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 9 avril 2024 | Abidjan.net

Cote d'Ivoire: les grandes articulations de la 8e édition des Conférences Risque Pays Côte d'Ivoire dévoilées

© Abidjan.net
Cote d'Ivoire: les grandes articulations de la 8e édition des Conférences Risque Pays Côte d'Ivoire dévoilées

La capitale économique ivoirienne, Abidjan abritera le jeudi 25 Avril 2024 la 8e édition des Conférences Risque Pays Côte d'Ivoire au Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan-Cocody. L'annonce a été faite par  le Président Directeur Général (Pdg) de Bloomfield Investment Corporation, M. Stanislas Zézé ce mardi 09 avril 2024 au siège de la structure de notation financière à Abidjan-Cocody.

 

Initiée par Bloomfield Investment Corporation, cette conférence a pour but de donner une perspective africaine de l'interprétation du risque des pays du continent.  

M. Stanislas Zézé a expliqué que cette 8ème édition sera l'occasion de donner la parole à un parterre d'experts, de politiciens, de diplomates, de capitaines d'industrie, de cadres du secteur privé, du secteur public, autour de débats ouverts à travers plusieurs panels abordant des thématiques d'actualité et d'intérêt sur le pays. ''Ces débats constructifs, détermineront les forces, les faiblesses, les opportunités en Côte d'Ivoire ainsi que les impacts des tendances économiques actuelles sur l'évolution des entreprises autour de plusieurs thèmes notamment la performance économique et consolidation des acquis; la stratégie de renforcement de la stabilisation de l'environnement socio-politique et sécuritaire; quelle stratégie pour faire du secteur secondaire le pilier du développement économique; Comment créer une stratégie de recherche et de développement afin de maîtriser la technologie de transformation et contrôler les aléas climatiques ? 


À en croire le commissaire général de cet évènement financier d'envergure, il est ouvert aux différents acteurs de la société civile portant un intérêt au développement économique, politique et social de la Côte d'Ivoire. 

Le PDG de Bloomfield Investment Corporation présentera le rapport de risque qui établit la cartographie de risque de la Côte d'Ivoire lors de cette 8ème édition à près 500 invités dont des investisseurs, des acteurs politiques, des membres du corps diplomatique, des responsables d’industries, des chefs d’entreprises et des cadres du secteur privé et public.

''Des réflexions seront menées sur les problématiques relevées dans le rapport risque pays Côte d’Ivoire, en vue de susciter des solutions endogènes proposées par toutes les parties prenantes.'', a-t-il indiqué.


Ce rapport mettra en relief les atouts, les opportunités et les axes d'amélioration du pays, afin de donner une meilleure visibilité aux investisseurs et aux partenaires au développement. ''Lors de cet événement de grande importance, la Ministre de l'Économie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, donnera la réponse du gouvernement ivoirien au rapport du risque pays produit par Bloomfield.'', a-t-il conclu.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ