Abidjan (AIP)- La compagnie aérienne française Corsair a, en collaboration avec Ivoir sport promotion, procédé mercredi 28 mars 2024, à Abidjan au lancement d'un projet de formation de football au profit des enfants de 12 à 16 ans intitulé Corsair foot academy.
Selon une responsable d'Ivoir foot promotion, Carole Decour, ce projet a d'abord commencé aux Antilles à savoir la Gouadeloupe et la Martinique pour ensuite atterrir en Afrique à partir du Bénin et finalement le projet est arrivé en Cote d'Ivoire.
Pour le directeur de ce projet, Rony Beral, plus de 500 enfants se sont inscrits mais c' est une cinquantaine d'enfants qui seront retenus à l'issue de trois jours de présélection qui démarre ce jeudi au lycée moderne de Cocody sous la houlette de Luc Sonor et Didier Six mais aussi d'encadreurs ivoiriens.
Le directeur technique dudit projet, Luc Sonor, a fait savoir qu'en tant qu'ancien joueur professionnel il a toujours rêvé de partager ce qu'il a comme expérience.
" Nous ne sommes pas venus dans une logique de détection mais plutôt dans une logique de perfectionnement en apportant notre expérience. Nous ne sommes pas là pour vendre du rêve aux enfants", a-t-il souligné.
Quant au directeur de l'agence de cette compagnie aérienne française en Côte d'Ivoire, Ibra Wane, il a indiqué que la compagnie Corsair accompagne depuis 2016 ce projet et elle est heureuse de participer à ce projet en Côte d'Ivoire.
(AIP)
sdaf/fmo