x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 27 mars 2024 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire: les Etats-Unis saluent le soutien du pays dans l’adoption par l’Assemblée Générale des Nations Unies de la Résolution sur l’Intelligence Artificielle

© Abidjan.net
Côte d’Ivoire: les Etats-Unis saluent le soutien du pays dans l’adoption par l’Assemblée Générale des Nations Unies de la Résolution sur l’Intelligence Artificielle

« La Côte d’Ivoire est un leader dans la transformation numérique, et le soutien qu’elle apporte à la résolution présentée par les États-Unis met en évidence notre engagement commun à exploiter le pouvoir de transformation de l’IA pour un développement durable.


Ensemble, nous bâtissons un avenir où l’IA contribue au bien-être des peuples, à la paix et à la prospérité », a déclaré Jessica Davis Ba, Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire dans un communiqué rendu public ce mercredi 27 mars 2024.


Les États-Unis saluent l’adoption récente par l’Assemblée Générale des Nations Unies, de la résolution présentée par les États-Unis sur l’Intelligence Artificielle (IA).


Selon la diplomate américaine, le soutien de la Côte d’Ivoire à cette résolution historique témoigne de son engagement à promouvoir des systèmes d’intelligence artificielle sûrs, sécurisés et dignes de confiance.


La résolution ouvre la voie à une gouvernance inclusive de l’IA, assurant un accès équitable aux avantages qui s’y rattachent tout en protégeant les droits et libertés fondamentaux. "Les États-Unis félicitent la Côte d’Ivoire pour son approche proactive, qui sert de modèle pour d’autres nations aspirant à utiliser l’IA pour le progrès social.", soutient l'ambassadrice.


Avant d'ajouter que " les États-Unis restent déterminés à s’assurer que les technologies émergentes, y compris l’IA, soient sûres, sécurisées et dignes de confiance, et continueront à collaborer avec la Côte d’Ivoire et d’autres partenaires dans cet effort important."


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ