x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 25 mars 2024 | AIP

Nialé Kaba invite les femmes à intégrer l’IFEF pour des opportunités de formation

© AIP
Nialé Kaba invite les femmes à intégrer l’IFEF pour des opportunités de formation

Bouna (AIP)- La ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba a invité les femmes à intégrer l’Institution de formation et d’éducation féminine (IFEF), une structure qui apparaît comme ’’ l’école de la seconde chance’’ au regard des opportunités de formation qu’elle offre aux au femmes analphabètes ou déscolarisées. 

Nialé Kaba a livré ce message aux femmes, samedi 23 mars 2024, lors d'une visite de l'IFEF de Bouna dont les locaux ont été entièrement rénovés et équipés par le Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA).


La ministre a fait savoir aux femmes de Bouna que l’IFEF est une seconde chance à saisir pour le renforcement de leur résilience par l’autonomisation. Elle les a exhortées à intégrer cette école ouverte à tous les âges et aux femmes de toutes conditions sociales afin de bénéficier de formations par le renforcement de leurs capacités techniques et organisationnelles et par l’encadrement de leurs activités.


’’L’IFEF est un site qui a pour objectif de donner une seconde chance aux jeunes filles et aux femmes. Femmes de Bouna je vous invite à donc venir vous former à l’IFEF afin acquérir un savoir-faire pour pouvoir vous insérer dans la vie socioéconomique et subvenir à vos besoins ainsi qu’aux charges de vos familles’’ a-t-elle lancé.


Créée en 1978, l’IFEF de Bouna forme à l’alphabétisation, la vie familiale, à la couture, la pâtisserie, la cuisine africaine et européenne, la broderie, l’entrepreneuriat, et bien d’autres compétences.


Cette école a bénéficié en 2022 d’une réhabilitation intégrale de ses locaux grâce à l’appui de l’UNFPA, offrant ainsi un cadre optimal à la formation de ces 127 auditrices.


(AIP)

on/nmfa/zaar

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ